Affichage des résultats 1 à 45 sur 83
Discussion: Tempête sur le phare du Four ( Finistère )
Mode arborescent
-
24/01/2009, 13h15 #11Membre
- Boîtier
- CANON EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- CANON 24-70mm f2,8 + SIGMA 120-300mm f2,8
Salut Morgan,
Pour cette sortie, j'ai préparé le matos chez moi ( EOS 40D + 120-300mm SIGMA - ceci afin de ne pas faire de changement d'objo sur place ). J'ai mis le reste du matos dans mon sac. Je suis équipé aussi d'une grosse veste de chasse, qui a le gros avantage d'avoir dans le dos, une grosse poche étanche, qui est très pratique pour mettre cet ensemble boitier+objo à l'abris.
Elle a l'avantage aussi d'être très chaude.
Sinon, j'ai avec moi des serviettes et 2 chiffons spéciaux pour objectifs, un aéro brouillard d'eau ( pour dissoudre le sel avant de nettoyer le filtre UV - sans le rayé ).
Il y a beaucoup de gros rochers sur place que m'ont permis de me mettre un peu à l'abris du vent pour faire le point et mes nettoyages.
Dans mon sac, j'ai toujours un sac absorbeur d'humidité ( même type que ce qu'on voit dans des colis parfois - mais en version 1 litre ).
A la maison, je ne laisse jamais mes boitiers, objectifs et autres appareils dans un sac. Tout est dans une armoire étanche, à l'abris de la poussière. Les objectifs sont ainsi stockés sans leurs bouchons, pour qu'ils "respirent" et ne gardent pas une évenuelle humidité. Evitant ainsi tout risque de champignons.
A bientôt
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[350D] jour de tempete dans le finistere...
Par olivebrazil dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 23/01/2009, 22h03 -
Tempête en Finistère
Par chris29 dans le forum [Paysage]Réponses: 27Dernier message: 10/12/2007, 17h49 -
Finistère...
Par JeromeP dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 16/09/2007, 17h07 -
météo en Finistère
Par chris29 dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 23/07/2007, 12h30 -
Le Finistère en Mai...
Par Sam Spade dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 11/07/2007, 19h04

).