Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 83 sur 83
  1. #81
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme les copains, une très belle photo, belle réussite, félicitations :clap_1:

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Toujours impressionnantes, ces vagues géantes ; heureusement qu'il n'y a plus personne dans ces phares.
    On trouve encore quelques phares avec leur gardien, mais c'est vrai que l'automatisation sera bientôt exclusive. En tout cas beaucoup la regrette dans le milieu, métier pas toujours facile mais pour ces passionnés incomparable.

    Petit récit du dernier gardien du phare de Cordouan (pour un peu moins de 2 ans encore), au large de la Charente-Maritime / Gironde : ici, une petite tranche de vie touchante je trouve, en tout cas pour qui aime l'océan


  2. #82
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Petit récit du dernier gardien du phare de Cordouan (pour un peu moins de 2 ans encore), au large de la Charente-Maritime / Gironde : ici, une petite tranche de vie touchante je trouve, en tout cas pour qui aime l'océan
    Merci Hélios pour ce lien vers ce gardien qui parle si bien de sa passion pour les phares. Si ça, c'est pas la passion ...la vraie ...

  3. #83
    Membre Avatar de TY KORN
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    PORSPODER
    Âge
    49
    Messages
    251
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 24-70mm f2,8 + SIGMA 120-300mm f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Comme les copains, une très belle photo, belle réussite, félicitations :clap_1:



    On trouve encore quelques phares avec leur gardien, mais c'est vrai que l'automatisation sera bientôt exclusive. En tout cas beaucoup la regrette dans le milieu, métier pas toujours facile mais pour ces passionnés incomparable.

    Petit récit du dernier gardien du phare de Cordouan (pour un peu moins de 2 ans encore), au large de la Charente-Maritime / Gironde : ici, une petite tranche de vie touchante je trouve, en tout cas pour qui aime l'océan
    Merci pour tes encouragements


    Je dirais MALHEUREUSEMENT il n'y a plus de gardiens de phare. ( beaucoup d'entre eux on été poussé dehors ).

    Le résultat un délabrement total. :ranting2:

    Exemple :

    On connaît tous cette photo

    Ar-men : Site officiel de Jean Guichard, photographe, Des photographies de phares du monde entier

    ou celle-ci

    Ar-men : Site officiel de Jean Guichard, photographe, Des photographies de phares du monde entier


    MAIS BEAUCOUP MOIN CELLE-CI : ( triste réalité .... )

    SNPB-état des lieux


    Ce printemps j'irai faire un reportage au phare de Tévennec avec un potte, pour en faire l'état des lieux.


    Malheureusement, faute d'entretien et de moyen, les phare de nos côtes, ne se contempleront qu'en carte postal si cela continu.

    La faute aux satellites disent certains, mais moi je trouve inconsevable de laisser de tels merveilles d'architechtures, où des dixaines de personnes ont laissé leur vie pour les réalisés, aux simples entretiens ultra minimum des phares et balises.

    Si cela continu, dans quelques dixaines d'années, la mer reprendra ces droits... et ces phares avec...

    Stéphane

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [350D] jour de tempete dans le finistere...
    Par olivebrazil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 22h03
  2. Tempête en Finistère
    Par chris29 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/12/2007, 17h49
  3. Finistère...
    Par JeromeP dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2007, 17h07
  4. météo en Finistère
    Par chris29 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2007, 12h30
  5. Le Finistère en Mai...
    Par Sam Spade dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com