Merci à vous !

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
Bien belle série Fred, originale et bien sentie.
La 3 a ma préférence, avec cette compo parfaite, ce traitement au poil avec de belles teintes, un petit filé sympathique et quelques spots étoilés en prime.
Du beau boulot, avec des réglages parfaits en fonction des conditions.
Bravo James!

Julien
Merci beaucoup Julien ;-) !

Citation Envoyé par Braghance Voir le message
Bonjour, je ne connaissais pas non plus l'Heure Bleue...mais la Note Bleue...comme-quoi ...ceci dit , j'aime les deux prises de vue pourtant ,pour le plaisir de discuter ,laquelle a été prise la première ?... la seconde , qui présente tous les aspects d'une image vespérale...coucher de soleil à droite,vitreaux plus lumineux ,étoiles au ciel ,si bleu ,et comme on ne voit plus l'horizon...ce pourrait aussi -bien être l' Heure bleue des Matînes...?
Boutades boutades !ces deux photos sont superbes, indissociables l'une de l'autre ,ce qui montre votre connaissance sèrieuse de cet art passionnant, la Photo.
Cordialement,

Francis.
Merci Francis pour ce sympathique message ! en effet, la seconde a été prise en premier (ISO encore élevés), mais je souhaitais commencer mon post par ma préférée de la série (la 3), qui ouvre sur la mer.

Citation Envoyé par Rémi31 Voir le message
Pour moi la aussi 3 sort du lot

Cdt

Rémi
Merci beaucoup Rémi !

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
Salut Fred

je rejoins le point de vue de Christian sur les 2 premieres prises, bien que l'eglise soit assez esthetique, le reste de l'image m'emballe bcp moins a cause du premier plan "flou", du a l'ouverture et les etoiles faisant plus penser a des "hot pixels" qu'aux etoiles (histoire de rendu et de reduction a l'affichage), par contre cela s'arrange des les 2 suivantes, surtout la 3, avec cette compo et ce beau ciel, ca fonctionne tres bien! a plus.
Ben oui Seb, je vois que tu restes un peu sur ta faim avec cette série, c'est compréhensible !
En plus, je connais tes talents pour retranscrire ces atmosphères nocturnes précisément, donc nécessairement je le considère d'autant plus dans mon jugement.
Ma priorité était de préserver les ISO, rester sous 30s, ce qui conditionne le reste des réglages....pdc courte avec premier plan, je comprends la gêne ;-)