Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Sur une autre planète
Vue hybride
-
01/02/2011, 09h03 #1Membre
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Merci à tous pour vos retours.
Le chasseur, je fais mes traitements sur Lr3. Quand c'est nécessaire, j'éclaircis les tons sombres et j'augmente les tons foncés pour améliorer le contraste. Dans la mesure du possible, j'essaie toujours de coller à la réalité de ce que je vois. Comme je portais des lunettes de soleil à verres polarisants, toutes ces photos ont été prises avec un polarisant circulaire :rolleyes:. Les couleurs obtenues sont donc à l'origine saturées comme il faut à mon goût. Je n'ai pas besoin d'en ajouter en post-traitement. Pour répondre à ta question, parfois j'utilise un filtre numérique gris dégradé en post-traitement pour équilibrer la luminosité trop élevée du ciel. Enfin, à l'export j'ajoute un peu d'accentuation pour limiter une perte de netteté due à la compression.Comment fais-tu pour obtenir une telle qualité d'image (piqué, luminosité,...) ?
Est-ce du au couple ouverture/vitesse (j'ai remarqué que tu ouvres toujours à f/9) ?
Comment fais-tu pour obtenir une telle "correspondance" entre l'exposition du ciel, des nuages et du sol (bleu du ciel, blancheur des nuages,...) ?
Silesius, ta remarque est pertinente. En fait, ces photos ont été prises en pleine journée. Là-bas, c'est l'été austral au niveau du tropique du Capricorne : le soleil était donc au zénith (à la verticale). De plus, nous sommes à 1300-1400 m d'altitude, comme souvent au Zimbabwe, et j'utilisais un polarisantPar contre je trouve le rendu des nuages un peu trop dur...
. Une bonne raison à cela : seule une forte lumière donne cette couleur ocre, jaune à la pierre recouverte de lichens (oranges-jaunes) à la saison des pluies. J'ai d'autres photos au même endroit à l'ombre des nuages, les photos sont "plates", les rochers sont uniformément bruns foncés !
dufour_L, j'ai peut-être un peu trop poussé le niveau de la BdB (5400K sur ces photos). Je vais regarder ce que cela donne à 5000-5100K. Merci pour ta remarque.Jolie compo, mais la lumiere est dure et la BdB tire un peu trop vers le jaune AMHA.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Brouette/chaufferette une autre
Par JMM dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 15h56 -
La rose, ou le chou, et eux, une autre plante!
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 29/01/2011, 17h55 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54