Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Sur Mon Chemin, L'Océan...
Mode arborescent
-
12/11/2007, 10h55 #26
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
- devenir le Maître du monde. MUHAHAHAHAHAHAHA!!!!!
Bonjour rico7578, valentino et PhilOcean, merci pour vos visites et post, bah vous savez je ne sais pas quoi vous dire sur la prise de photo à part que ces dernières photos font partie d’une découverte matériel et aussi de nouvelles condition de prise foto ;
_ matériel de travailler avec un 10-20mm, et des filtres car je n’en avais pas avant, et surtout le trépied car je ne l’avais jamais ou plutôt rarement utilisé auparavant, et pour ce qui est des conditions : c’est de prendre des photos au crépuscule ; je m’y suis vite fait la main ( sans prétention) car j’ai trouvé ça assez simple à gérer (en fait plus simple, pour etre precis), mise au point sur l’infini, un 1er essai pour gérer le 1er plan puis un 2nd avec filtre dégradé de gris pour équilibrer le ciel avec son 1er plan ou voir plus d'essai encore …
Pour ce qui est du post, je l’ai effectué sur photoshop, tout d’abord je supprime le vignetage d’angle, dut aux portefiltres avec le GA, soit en étirant la photo soit en dupliquant le ciel sur la petite partie assombrie puis en l’occurrence pour cette photo prise au format jpg, je l’ai travaillée en trois partie, le ciel je l’ai laissé tel quel ; par contre j’ai ré éclaircie les 2 extrémités en faisant une sélection sur les rochers puis régler le niveau, pour la partie centrale ce fut de même…
Puis redimensionnent de la photo pour le post et accentuation
Voili voilou , vous avez le secret de fabrication..
Pour moi ce qui a fait la photo, c'est déja le paysage que m'a offert dame nature car dans ce genre d'endroit, l'inspiration est plus simple a trouver ou provoquer mais c’est surtout d’avoir pris mon temps, malgré que celle ci fut prise dans l’urgence et d’exploiter tous le materiel que j’avais en ma possession et bien sur un peu chance ...
Voila rico7578 et les autres j’espère avoir répondu a vos questions et encore une fois vous remercie pour vos posts..
A bientôt
BrAlm .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vendredi soir à l'océan
Par fgma dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 17/09/2007, 10h32 -
Tour sur l'Océan
Par owkenobi dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 23/08/2007, 18h47 -
une goutte de plus dans l'océan
Par Lillith dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 11/04/2007, 20h04 -
murets vers l'ocean
Par luc56 dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 07/03/2007, 16h46 -
Matin brumeux sur l'océan
Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 19/12/2006, 07h39