Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: sur la lagune

  1. #1
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut sur la lagune

    une nouvelle serie sur la lagune...

    pour partage et critiques.

    Seb


    EXIFS: F11/ 1/20S/ ISO100


    EXIFS: F11/ 1/10S/ ISO100



    EXIFS: F11/ 1/10S/ ISO100



    EXIFS: F11/ 1/30S/ ISO100


    EXIFS: F11/ 6S/ ISO100
    Dernière modification par sebleu ; 12/02/2012 à 12h03.


  2. #2
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    he ben voila, belles couleurs, belle lumiere ... beau cadrage ... bref que du bon ... et en plus ca nous rechauffe le coeur de voir du soleil je peux meme pas te dire laquelle j'adore (par honnete je pense que la 4 a un petit plus)

    pour critiquer un peu, il faut bien lol, je dirai que la 2eme a des couleurs un poil trop chaudes ... mais c'est pour faire le pinailleur lol

  3. #3
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    he ben voila, belles couleurs, belle lumiere ... beau cadrage ... bref que du bon ... et en plus ca nous rechauffe le coeur de voir du soleil je peux meme pas te dire laquelle j'adore (par honnete je pense que la 4 a un petit plus)
    tjs aussi sympa dans tes commentaires! si au moins ca rechauffe le coeur, c'est deja ca!!

    pour critiquer un peu, il faut bien lol, je dirai que la 2eme a des couleurs un poil trop chaudes
    tu as raison en comparant avec les autres, c'est bien pour cela que je poste, pour avoir des critiques constructives, malheureusement y en a pas d'autres...

    Seb

  4. #4
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Dans les 3 premières, il manque amha une ambiance pour faire de ces 3 belles photos de très belles photos. 2 et 3 semblent aussi un peu surchauffées. Préférence pour la 5. Je suis de plus en plus fan de ces ambiances post coucher de soleil. Superbe !

  5. #5
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Le choix est difficile ...
    Ca sera peut-être la 1 pour moi, pour son côté dépouillé, avec la diagonale de la passerelle que l'oeil suit nonchalamment pour atterrir sur la falaise.
    Très belle série.

  6. #6
    Membre Avatar de angus
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Sigma 105 mm

    Par défaut

    peut-être des couleurs légèrement surchauffées (et encore moi j'aime bien) de bien belles photos !

  7. #7
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    tjs aussi sympa dans tes commentaires! si au moins ca rechauffe le coeur, c'est deja ca!!

    tu as raison en comparant avec les autres, c'est bien pour cela que je poste, pour avoir des critiques constructives, malheureusement y en a pas d'autres...

    Seb
    en ce moment, il faut poster de la neige et de la glace pour avoir des commentaires (humour)

  8. #8
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Série sympathique, mais un gros défaut pour moi pour que ça ressorte vraiment: elles sont toutes prises "à vue d'homme" (point de vue à 1.80 m de haut env), ce qui en rend la perspective un peu banale.

    Pour moi la 5 ressort du lot, elle est bien équilibrée dans sa compo et les couleurs sont superbes.

    Par contre la 4 a un filtre ou un effet un peu bizarre et de grosses aberrations chromatiques sur le petit auvent à gauche... la 1 est pas mal aussi, la 2 trop banale, la 3 le format j'accroche pas, il ne met pas le reflet en valeur je trouve....

  9. #9
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Dans les 3 premières, il manque amha une ambiance pour faire de ces 3 belles photos de très belles photos. 2 et 3 semblent aussi un peu surchauffées. Préférence pour la 5. Je suis de plus en plus fan de ces ambiances post coucher de soleil. Superbe !
    il aurait fallu un sujet en mouvement comme des oiseaux, ou des personnes peut etre pour amener un peu plus de vie aux images, merci pour ta suggestion.

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Le choix est difficile ...
    Ca sera peut-être la 1 pour moi, pour son côté dépouillé, avec la diagonale de la passerelle que l'oeil suit nonchalamment pour atterrir sur la falaise.
    Très belle série.
    content que tu la lises de cette maniere, c'etait le but recherche, amener le spectateur a travers l'image par ce ponton, merci a toi

    Citation Envoyé par angus Voir le message
    peut-être des couleurs légèrement surchauffées (et encore moi j'aime bien) de bien belles photos !
    pour les couleurs, il faut dire qu'ici sous les tropiques, la lumiere est bien plus chaude qu'en europe, c'est la 1 qui est peut etre trop froide. merci d'etre passe

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Série sympathique, mais un gros défaut pour moi pour que ça ressorte vraiment: elles sont toutes prises "à vue d'homme" (point de vue à 1.80 m de haut env), ce qui en rend la perspective un peu banale.

    Pour moi la 5 ressort du lot, elle est bien équilibrée dans sa compo et les couleurs sont superbes.

    Par contre la 4 a un filtre ou un effet un peu bizarre et de grosses aberrations chromatiques sur le petit auvent à gauche... la 1 est pas mal aussi, la 2 trop banale, la 3 le format j'accroche pas, il ne met pas le reflet en valeur je trouve....
    ah voila le genre de critique qui fait se remettre en question et donc progresser, tu as tout a fait raison, dis donc tu as le compas dans l'oeil, 1,80m, c'est pile ma taille!! je suis souvent a 4 pattes, raz le sol en paysage et pour une fois, vu que j'etais sur un ponton, je suis reste a hauteur, car si je me baisse je vais avoir la rambarde du ponton dans le cadrage et perdre de la perspective, je ne vois pas comment faire autrement, mais le prochain coup, j'essaierai.

    pour la 4, oui j'avais un filtre, et c'est aussi un hdr, j'ai pas fait attention pour les abc, tu as raison, la 2 par contre j'aime bien ce cliche "banal", pour la 3 je l'ai recadre car le format standard ne me satisfaisait pas.
    en tout cas, merci pour ton regard tres pointilleux et ta critique bien detaillee, j'ai pris note.

    Seb

  10. #10
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci, j'essaie toujours de critiquer quand j'ai quelque chose à dire, mais parfois on a peur de vexer... pas évident!

    Pour la taille, c'est la mienne aussi (ou presque), donc fastoche, souvent je me dis "Mince, ça se voit que je ne me suis pas trop foulé, je fais une image bateau parce que je suis juste resté debout...". Après, avec la rambarde, c'est compliqué de faire autrement... peut-être en posant l'appareil sur celle-ci?

    Pour la 2, le "banal" n'était pas méchant, c'était juste pour dire qu'il n'y avait rien de spécial, rien de fort, pas de choix "artistique" qui fait qu'elle se démarque.

    Pour la 3, tu as essayé en format pano?

  11. #11
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Merci, j'essaie toujours de critiquer quand j'ai quelque chose à dire, mais parfois on a peur de vexer... pas évident!

    Pour la taille, c'est la mienne aussi (ou presque), donc fastoche, souvent je me dis "Mince, ça se voit que je ne me suis pas trop foulé, je fais une image bateau parce que je suis juste resté debout...". Après, avec la rambarde, c'est compliqué de faire autrement... peut-être en posant l'appareil sur celle-ci?

    Pour la 2, le "banal" n'était pas méchant, c'était juste pour dire qu'il n'y avait rien de spécial, rien de fort, pas de choix "artistique" qui fait qu'elle se démarque.

    Pour la 3, tu as essayé en format pano?
    Vynz100 : tu sais, je pense sincerement que tu peux critiquer, sans blesser. Je pense meme que c'est en critiquant que tu aides les personnes (moi je remercie les gens qui m'ont critique a mes debut, parfois je trouvais la critique exigeante... mais elle a toujours ete juste et meriter ... c'est grace a ce forum que j'en suis la... donc continue

    Par contre avec Sebleu, j'ai plus de mal (d'une part parce qu'il sait nous faire sortir une emotion, ensuite, parce que on a le meme style ... et pour finir je suis trop fan de ses photos (sa maitrise de la lumiere et des couleurs m'impressione toujours)

    pour la rambarde, a part la faire partir des coins et/ou poser l'apn dessus ou a hauteur, on peut pas faire grand chose AMHA

  12. #12
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Merci, j'essaie toujours de critiquer quand j'ai quelque chose à dire, mais parfois on a peur de vexer... pas évident!

    Pour la taille, c'est la mienne aussi (ou presque), donc fastoche, souvent je me dis "Mince, ça se voit que je ne me suis pas trop foulé, je fais une image bateau parce que je suis juste resté debout...". Après, avec la rambarde, c'est compliqué de faire autrement... peut-être en posant l'appareil sur celle-ci?

    Pour la 2, le "banal" n'était pas méchant, c'était juste pour dire qu'il n'y avait rien de spécial, rien de fort, pas de choix "artistique" qui fait qu'elle se démarque.

    Pour la 3, tu as essayé en format pano?
    il ne faut pas avoir peur de vexer, au contraire personnellement j'aime ce genre d'avis qui est la pour aider et non pour diminuer, si la critique est justifie et c'est le cas.

    l'appareil sur la rambarde ca apportera peu de gain, j'essaierai autrement.

    pour la 2 je sais bien que c'est pas mechant, personnellement je la prefere a la une, car on a l'impression que le ponton va jusqu'a l'infini avant de nous diriger vers la cabane avec le reflet de la montagne sur l'eau, mais bon les gouts de chacun sont differents

    la 3 si je la recadre en format pano, je vais devoir couper la montagne et son reflet, et ce n'est pas le but. bien souvent je cadre en 1/3-2/3, mais dans ce cas je suis trop pret de la montagne et je voulais jouer sur les 2 elements, la lagune et la montagne, c'est pour cela que c'est du 50/50

    merci a toi

    Seb

  13. #13
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Par contre avec Sebleu, j'ai plus de mal (d'une part parce qu'il sait nous faire sortir une emotion, ensuite, parce que on a le meme style ... et pour finir je suis trop fan de ses photos (sa maitrise de la lumiere et des couleurs m'impressione toujours)
    c'est bcp trop sympa, les autres vont croire que je t'ai paye pour dire cela en tout cas merci pour autant d'eloges.

    Seb

  14. #14
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    non ne t'en fait pas les autres savent que tu ne me paies pas ... car je suis tres cher lol

  15. #15
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    ... car je suis tres cher lol
    Evidemment, pour pouvoir te payer le billet d'avion pour la Thaïlande ...

  16. #16
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Oui oui oui pour la 3. C'est superbe.

  17. #17
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Evidemment, pour pouvoir te payer le billet d'avion pour la Thaïlande ...
    tu as tout compris, je bave tellement sur ses photos qu'un jour faudra que j'y aille ... en plus j'ai meme regarde les forums d'immigration de la thaillande.... parfois je me dis que je debloque MDRRRR

  18. #18
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    C'est dur de critiquer des photos de paysages qu'on ne connaît absolument pas. parce que l'avis risque d'être influencé par l'aspect exotique. Pour moi la plus belle est la 3. Son format pas classique est même un plus.
    Je partage l'avis de Cedric68 : là où le ponton fait la base de la photo, il aurait été intéressant d'avoir des passants. Pas forcément à tout coup mais là comme il n'y en a pas de toute la série ça crée un manque.
    Merci pour le partage

  19. #19
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par morand Voir le message
    C'est dur de critiquer des photos de paysages qu'on ne connaît absolument pas. parce que l'avis risque d'être influencé par l'aspect exotique. Pour moi la plus belle est la 3. Son format pas classique est même un plus.
    Je partage l'avis de Cedric68 : là où le ponton fait la base de la photo, il aurait été intéressant d'avoir des passants. Pas forcément à tout coup mais là comme il n'y en a pas de toute la série ça crée un manque.
    Merci pour le partage
    merci d'etre passe, la 3 je l'aime bien aussi avec la montagne imposante, aussi bien dans l'eau. pour les passants, y a pas grand monde a cet endroit mais j'essaierai a l'occasion.

    Seb

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. la lagune du Lido de la Marana
    Par xavbertin dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2011, 17h02
  2. Nébuleuse de la Lagune
    Par Ekaki dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2009, 00h08
  3. brouillard sur la lagune
    Par JEAN LUC 38300 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2009, 16h58
  4. galaxie d'andromède et la lagune+trifide
    Par dobson8 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2008, 15h56
  5. Lever de soleil sur la lagune, Niasam Sénégal
    Par Ic1 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2007, 23h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com