Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
Dans les 3 premières, il manque amha une ambiance pour faire de ces 3 belles photos de très belles photos. 2 et 3 semblent aussi un peu surchauffées. Préférence pour la 5. Je suis de plus en plus fan de ces ambiances post coucher de soleil. Superbe !
il aurait fallu un sujet en mouvement comme des oiseaux, ou des personnes peut etre pour amener un peu plus de vie aux images, merci pour ta suggestion.

Citation Envoyé par tosca Voir le message
Le choix est difficile ...
Ca sera peut-être la 1 pour moi, pour son côté dépouillé, avec la diagonale de la passerelle que l'oeil suit nonchalamment pour atterrir sur la falaise.
Très belle série.
content que tu la lises de cette maniere, c'etait le but recherche, amener le spectateur a travers l'image par ce ponton, merci a toi

Citation Envoyé par angus Voir le message
peut-être des couleurs légèrement surchauffées (et encore moi j'aime bien) de bien belles photos !
pour les couleurs, il faut dire qu'ici sous les tropiques, la lumiere est bien plus chaude qu'en europe, c'est la 1 qui est peut etre trop froide. merci d'etre passe

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Série sympathique, mais un gros défaut pour moi pour que ça ressorte vraiment: elles sont toutes prises "à vue d'homme" (point de vue à 1.80 m de haut env), ce qui en rend la perspective un peu banale.

Pour moi la 5 ressort du lot, elle est bien équilibrée dans sa compo et les couleurs sont superbes.

Par contre la 4 a un filtre ou un effet un peu bizarre et de grosses aberrations chromatiques sur le petit auvent à gauche... la 1 est pas mal aussi, la 2 trop banale, la 3 le format j'accroche pas, il ne met pas le reflet en valeur je trouve....
ah voila le genre de critique qui fait se remettre en question et donc progresser, tu as tout a fait raison, dis donc tu as le compas dans l'oeil, 1,80m, c'est pile ma taille!! je suis souvent a 4 pattes, raz le sol en paysage et pour une fois, vu que j'etais sur un ponton, je suis reste a hauteur, car si je me baisse je vais avoir la rambarde du ponton dans le cadrage et perdre de la perspective, je ne vois pas comment faire autrement, mais le prochain coup, j'essaierai.

pour la 4, oui j'avais un filtre, et c'est aussi un hdr, j'ai pas fait attention pour les abc, tu as raison, la 2 par contre j'aime bien ce cliche "banal", pour la 3 je l'ai recadre car le format standard ne me satisfaisait pas.
en tout cas, merci pour ton regard tres pointilleux et ta critique bien detaillee, j'ai pris note.

Seb