Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
merci a tous pour le passage,

En fait j'ai donc écouté vos conseils sur la compo bien connue des tiers, bien que j'avais des doutes au départ,mais sur l'avis d'un ami qui a finalement fait la même remarque que la plupart d'entre vous c'est a dire enlever du ciel pour un rapport 1/3-2/3 ( ou inverse ), j' ai donc essayé une compo plus classique avec la suppression de l'aberration chromatique ( que je n'avais pas vu en fait ) . Et bien je vous laisse juger ( pour ceux qui le souhaitent ) mais pour moi y a pas photo la première version est la meilleure ( ou la moins pire ) la deuxième version crée un déséquilibre et mon pote est finalement du même avis . Comme quoi les règles faut s'en méfier et essayer

.
Vu que le traitement n'est pas le même entre les 2 tofs (la seconde est beaucoup plus claire), je ne peux pas vraiment juger si la seconde version est mieux ou pas... Même si j'aurai tendance à dire que je préfère la 1ere version (peut-être grâce à ce côté plus sombre, mais peut-être aussi par son format plus adapté). Comme dit si bien Jean, c'est finalement à toi qu'elle doit plaire avant tout, nous ne faisons que donner notre ressenti et des pistes d'améliorations, pertinentes ou pas...