Quand on se sent rogneux on se gratte ...mais celui qui me connait sait que je ne suis pas là pour faire du mal à qui que ce soit .
Et si c'est le cas,acceptez mes excuses.
J'ai eu la chance de rencontrer des gens super sur ce site qui ont pris la patience de m'expliquer ......la photo numérique et je ne suis pas avare de mes explications dans les limites de mes connaissances ....Je voulais dire qu'en format jpeg tu perds de la qualité .. et que le format raw représente le négatif de l'argentique .
Le format raw permet de modifier ses photos sans détruire la base ...
En finalité on poste sur eos en jpeg ..;ce qui veut dire que tout le monde se retrouve à égalité .....
On entend d'ailleurs oulallalalalalalal la compression a gâché ma photo.
Maintenant il n' y a pas d'exclusion pour quelqu'un qui tire en jpeg ...
Tout le monde fait comme il a envie ...
Les coms sont parfois mal compris .....quand je relis mon com sur "con" j'ai pensé à la chanson de Brel "plus on devient vieux plus on devient con" et je reclamais le titre a Jean étant plus âgé que lui et je voulais insister qu'il n'est jamais trop tard pour entammer quelque chose ....même des études . et cela a tourné en co........comme quoi ....
Et si Vacou a des probs de santé cela est plus important qu'il retrouve la santé et que raw et jpeg ne sont que des broutilles ...
Bonne soirée
André