Citation Envoyé par Erdna Voir le message
@ Jean ....tu me dois le respect .....gaillard , je suis plus âgé ...donc plus vieux et donc plus con encore .....mais on ne peut laisser passer des âneries en parlant de tirer en jpeg si on veut évoluer ,faire autre chose que de la photo famille et surtout si on veut imprimer qui est l' aboutissement .....et c'est là que l'on voit si une tof est réussie .
Mais ce ne sont que des conseils .
Etant à la fois caractériel et cynique, il n'y a plus de place pour le respect ; le respect s'perd
Tirer en JPEG, une ânerie? Que nenni, puisqu'au final, le tirage papier se fera en JPEG, non pas en RAW.

Pour "travailler" .....comme tu dis à notre niveau c'est un hobby .
Pour les cours .....en Belgique on a la possibilité de suivre des cours jusqu'à l'obtention d'un diplôme de tous niveaux même si on est à la retraite ....et c'est génial ....cela remet beaucoup de choses en place mais après c'est comme le reste on utilise ses connaissances comme on veut .
Il n'est jamais trop tard pour bien faire .....ihiiiiiihihiiiihhi
Question diplôme, je suis l'heureux titulaire du Brevet d'Etudes Premier Cycle ; ce qui laisse a penser que je sais faire du vélo
J'ai aussi le permis moto toutes cylindrées, pour le second cycle

Oufti j'avais pas vu tu as le 3 ....tu es content ?????? C'est du matos de pro ......
Bonne fin de journée Jean ....
Bien amicalement
André
Le 5D Mark III est un boitier amateur ; seuls les 1Dx et 1D Mark IV sont actuellement fabriqués dans la gamme pro.
Amicalement,

Jean