Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 60D + 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 18-200 IS, 50 F1.8, 70-300 F4:5.6 III USM, Sigma 120-400 F4.5:5.6

Par défaut

Hello, le post pourrait tourner dans un débat infinisable mais je respecte (admire ?) les gens qui se refusent au post traitement (but de la photo ultime ?). Je me demande si cette photo aurait été "parfaite" (contraste + voile) si un filtre avait été utilisé ? (je dis peut-être une ânerie mais genre filtre polarisant ?).

En tout cas, belle prise de vue

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

@ Jean ....tu me dois le respect .....gaillard , je suis plus âgé ...donc plus vieux et donc plus con encore .....mais on ne peut laisser passer des âneries en parlant de tirer en jpeg si on veut évoluer ,faire autre chose que de la photo famille et surtout si on veut imprimer qui est l' aboutissement .....et c'est là que l'on voit si une tof est réussie .
    Mais ce ne sont que des conseils .
    Pour "travailler" .....comme tu dis à notre niveau c'est un hobby .
    Pour les cours .....en Belgique on a la possibilité de suivre des cours jusqu'à l'obtention d'un diplôme de tous niveaux même si on est à la retraite ....et c'est génial ....cela remet beaucoup de choses en place mais après c'est comme le reste on utilise ses connaissances comme on veut .

Il n'est jamais trop tard pour bien faire .....ihiiiiiihihiiiihhi
    Oufti j'avais pas vu tu as le 3 ....tu es content ?????? C'est du matos de pro ......
    Bonne fin de journée Jean ....
    Bien amicalement
    André

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Pourquoi un tels ton dans ces deux derniers posts Erdna, ton âge te le permet-il ? ton ancienneté sur le site ?...je ne vois pas.

Citation Envoyé par Erdna Voir le message
    mais on ne peut laisser passer des âneries en parlant de tirer en jpeg si on veut évoluer André
    Un peu de tolérance pour l'avis de chacun serait à mon avis une bonne chose André et je n'ai que 36 ans.

Pour les cours .....en Belgique on a la possibilité de suivre des cours jusqu'à l'obtention d'un diplôme de tous niveaux même si on est à la retraite ....et c'est génial ....cela remet beaucoup de choses en place mais après c'est comme le reste on utilise ses connaissances comme on veut .

André
    Tu exprimes ton avis, j'exprime à mon tour le mien : je pense que le sens artistique ne s'obtient pas en passant un diplôme ou en faisant une quelconque "photo académie".

Ce serait bien maintenant, par respect pour Vacou, de se recentrer sur la photo. Je suis sûr que tu partages mon avis .

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

@ Jean ....tu me dois le respect .....gaillard , je suis plus âgé ...donc plus vieux et donc plus con encore .....mais on ne peut laisser passer des âneries en parlant de tirer en jpeg si on veut évoluer ,faire autre chose que de la photo famille et surtout si on veut imprimer qui est l' aboutissement .....et c'est là que l'on voit si une tof est réussie .
    Mais ce ne sont que des conseils .
    Etant à la fois caractériel et cynique, il n'y a plus de place pour le respect ; le respect s'perd
    Tirer en JPEG, une ânerie? Que nenni, puisqu'au final, le tirage papier se fera en JPEG, non pas en RAW.

Question diplôme, je suis l'heureux titulaire du Brevet d'Etudes Premier Cycle ; ce qui laisse a penser que je sais faire du vélo
    J'ai aussi le permis moto toutes cylindrées, pour le second cycle

Oufti j'avais pas vu tu as le 3 ....tu es content ?????? C'est du matos de pro ......
    Bonne fin de journée Jean ....
    Bien amicalement
    André
    Le 5D Mark III est un boitier amateur ; seuls les 1Dx et 1D Mark IV sont actuellement fabriqués dans la gamme pro.
    Amicalement,

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Jolie demeure de Forêt Noire
    Par vacou dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2012, 21h20
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Week end en forêt noire
    Par David 67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 18h58
  3. [Sigma DG 24-70 f/2.8 HSM EX] Ambiances en Forêt Noire
    Par noirdenoir dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4