Citation Envoyé par Spina Voir le message
En fait, c'est du vignettage artificiel pour ajouter un coté un peu plus dramatique, mais c'est vrai que plus je regarde et plus le centre de l'image, le tas de rocher semble un peu terne.

Bon, je sais comparé à la fabuleuse clarté des images que tu proposes... Je ne trouve pas encore mon style. J'adore tes images de montagne, mais je n'arrive pas à trouver les bonnes conditions et traitement pour arriver à faire pareil. D'un autre coté je voie parfois, des images "très" retouchées avec un coté dramatique qui me semble facilement accessible.
Je vais retravailler cette dernière en virant le vignettage et améliorer le centre.
J'ai peu de mérite sur la clarté de mes images de montagne, parce que d'une manière générale plus tu t'élèves en altitude, plus l'air est limpide (moins encombré par l'humidité... ou la pollution comme par chez nous en bord de mer). Avec le post-traitement, c'est vrai qu'en photo numérique on peut faire beaucoup de choses, le plus difficile étant de trouver le juste équilibre qui permettra d'embellir l'image sans en dénaturer l'ensemble (sans lui donner un coté artificiel que quelques-uns exploitent). Pour moi c'est un exercice difficile... au point que je continue à me chercher encore aujourd'hui (dans le style). Pour ce qui me concerne, j'essaie toujours de tirer parti en paysage de la météo, surtout en montagne.