Bonjour

Pour la photo elle-même j'aime bien les flares dans certain cas mais comme ici ils sont dans la partie tres claire ils n'aportent pas grand chose. Sur des seracs bleu au pied des glaciers cela peut donner de superbes effets.

Pour les zones cramées c'est certain que le type de vue est dur à gérer d'autant que le 350D a une tendance à surexposer.

Pour le halo lumineux autour du soleil c'est un classic les jours de fortes luminosité avec une atmosphère qui contient beaucoup d'humidité. On le retrouve en montagne visible parfois à loeil nu et en mer. Si on le voit à l'oeil nu tout verre (particulièrement les lunettes de soleil) peut amplifier le phénomène. C'est l'effet d'un prisme ou d'un arc en ciel qui se produit quand la lumière traverse des goutes d'eau selon une certaine incidence... En général être prudent car c'est probable que le temps tourne à l'orage.
Sur les iles entourées d'eau l'air chaud contient beaucoup d'humidité donc ce phénomène doit pas être si rare que cela, il faut "juste" penser à regarder en direction du soleil quand le ciel devient un laiteux.