Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Songes d'une journée bien mal engagée
Vue hybride
-
13/05/2023, 10h00 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Là je n'aime pas çà ... la casse, c'est forcément une mauvaise journée, difficile de ne pas être énervé pour le restant de cette journée, ou plus

Salut
Sinon très chouette compo, photo ... sans l'océan c'est aussi très sympa, une compo plus haute que large, bien suffisante pour notre regard qui peut aussi s'évader au large
Ton sympathique résultat m'a motivé, je voyais bien un style tirant vers un "vieux tirage" (AMHA), en jaunissant tout en préservant le bleu
J'ai tenté çà (vite fait en passant, tout en essayant de bien faire, a chacun ses envies) :
https://1drv.ms/i/s!Ahhy-ghzsFZFgWZjdPpRLpHSXKN1?e=fvJSRP
Bonne continuation à vous, et j'vous dis pas à plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
14/05/2023, 08h45 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Martine, oui j'ai eu beaucoup de chance rétrospectivement dans cette chute et si j'ai commandé un nouveau support d'objectif, je vais changer mes habitudes de transport sur site pour éviter de vivre la même mésaventure. Sinon, oui, j'ai tout de même réussi à sortir des photos, mais beaucoup moins et beaucoup moins qualitatives à mes yeux que si j'avais pu utiliser mon pied
. Je te remercie de ton commentaire Martine et je te souhaite un bon dimanche 
Salut Fabien, ton retour est apprécié. J'entends ton souhait de plus d'espace, et je le rejoins même, je dois d'ailleurs avoir ça en stock, mais globalement j'espère surtout un jour retourner à cet endroit dans de meilleures conditions de prises de vue. J'entends aussi pour le premier plan, l'idéal aurait été de mettre mon sac dessus, mais il ne tenait pas en place et l'endroit était très exigu sans grand chose pour bloquer le sac. Bref, je comprends que cela ne marche pas pour toi, ce sera donc pour une autre fois
. Je te remercie de ton commentaire Fabien, et je te souhaite un bon dimanche 
Salut Fabrice, oui je ressasse dans mes posts mais pas dans la vraie vie
. Comme je te l'ai écrit hier soir, j'ai déjà fait en sorte de pouvoir de nouveau utiliser mon matériel comme je l'entends. Le rendu très doux a été réalisé à la prise de vue. J'ai écrit que j'avais joué avec les lanières de mon sac... En fait je les ai écartées pour faire en sorte que mon objectif rencontre au premier plan mon sac qui comporte en son dos du tissu ajouré sous forme de bulles prévues pour ventiler lors du portage. Mettre ces bulles légèrement dans l'axe de l'objectif a permis ce rendu un peu spécifique. Pour les poses longues, je les favorise quand l'eau est calme, comme pour un fleuve ou comme ici où j'avais juste de petites vaguelettes de rien du tout. A contrario s'il y a vraiment du mouvement, je travaillerai selon une autre approche évidemment. Pour l'avant-plan je comprends comme je l'ai écrit à Fabien, c'est un peu la limite de faire avec son sac... car un sac ne tient pas partout, et ne tient pas en l'air. Pour d'autres photos, j'ai aussi shooté avec mes avants-bras plus ou moins stabilité sur du grillage, mais j'étais en surplomb et le vent rendait l'exercice vraiment compliqué. J'ai sur mon disque beaucoup d'images à travailler, mais pour les carrelets en plans rapprochés comme ici, il me faudra retourner sur place. Peut-être que je vous proposerai quand même une photo de la même série que celle-ci mais en Noir & Blanc. Je te remercie de ton commentaire Fabrice et je te souhaite un bon dimanche 
Salut Marcel, c'est sympa d'être venu faire un tour sur ce post pour cette image
. Pour le matériel, je te dirais que je suis content d'avoir un jour croisé le développement personnel qui m'a appris que tu n'es peut-être pas responsable de ce qui t'arrive (bon ici ça pourrait se discuter) mais que tu es responsable de la manière dont tu réagis. Donc, non je n'ai pas été énervé, j'ai juste été désolé pendant 5 minutes et puis ensuite j'ai fait ce que j'ai pu pour shooter en dépit des conditions
. Il faut aussi dire que je m'en suis très bien tiré. Évidemment, à choisir j'aurais préféré que cela m'arrive à la fin du week-end plutôt qu'au début, mais quelque part c'est le propre d'un impondérable d'arriver à n'importe quel moment
. Sinon, c'est sympa de donner un peu d'amour à mon choix du portrait, et j'aime bien ta suggestion Marcel, c'était d'ailleurs une question que je me suis posée, à savoir de vieillir cette image. Je trouve que le rendu doux que j'ai obtenu à la prise de vue s'y prête très bien. Je te remercie Marcel de ton commentaire, de ta suggestion et je te souhaite un bon dimanche
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Une journée bien triste
Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 26/01/2012, 17h12 -
bien la belle des journée
Par jujernault dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 06/09/2009, 15h02 -
Une journée bien remplie
Par dufour_l dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 03/06/2009, 08h57 -
Fin de journée, bien mangé
Par Ollot dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 24/04/2007, 20h23 -
galerie engagée
Par eldadarbator dans le forum [Galeries membres]Réponses: 16Dernier message: 11/12/2006, 21h08