Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Solitude aubracoise
Vue hybride
- 
	22/01/2012, 19h31 #1Membre    
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L
   Le grain de sel d'un amateur. 

Je me demande jusqu'à quel point le "bruit" que l'on perçoit ne vient pas en grande partie du brouillard. Je pense donc qu'il ne faut pas imputer en premier lieu la faute aux 800 ISO + 7D.

Après avoir regardé le fichier CR2 sous Lightroom, il me semble que l'essentiel du problème provient de la sous exposition. L'histogramme est complètement calé à gauche. En gros il a manqué 1,5 IL. Le post traitement peut arranger un peu mais effectivement en rajoutant du bruit. Donc, je pense qu'il ne faut pas taper tout de suite sur l'objectif non plus (ce que le traitement de NF56 montre aussi).

Enfin le manque de netteté visible par exemple sur les pierres du mur tient sans doute à la faible vitesse. Un conseil récurrent sur ce forum est de mettre -pour le 7D- une vitesse au moins égale à 1/ 2 * focale. Avec 1/2 * 38mm la vitesse de 1/80 est tout juste suffisante. Donc tu as raison Tosca, le trépied aurait certainement amélioré la netteté si c'est ce qui était recherché.

Je suppose que sous la croix et en avant c'est une plaque de neige qui n'a pas encore disparu. Le fait qu'elle reste grise même dans la version NF56 montrerait qu'il faut remonter l'expo et/ou réchauffer la balance des blancs.

Quant à la deuxième tof, la version rapprochée, elle est nettement moins bonne pour moi que la précédente sans que j'aie d'explication. Sinon que le premier plan semble au contraire surexposé : voir les piquets de la clôture. Faire du paysage avec une lumière pourrie, c'est galère ... Mais peut être que tu en as d'autres à nous montrer parce que le secteur à l'air très sympa dans la catégorie solitude. Même les moutons ils devaient être dans les bergeries non ?

Correction : mes excuses pour les répétitions. Je n'avais pas lu la 2ème page :-)Dernière modification par morand ; 22/01/2012 à 19h35. 

- 
	22/01/2012, 19h42 #2Membre    
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
   Je penche plutôt pour le lac, normalement bleu lorsqu'il fait beau ... 

J'ai passé 4 jours sur place. Il y a donc encore quelques photos sous le coude, mais je ne vais pas tout traiter immédiatement, tout de suite ; je vais vous les "distiller".
 J'ai soumis celle-ci parce qu'elle me posait vraiment problème, et je suis très satisfaite des échanges et critiques qu'elle a générés : j'ai beaucoup appris dans l'histoire. Merci à vous tous pour vos interventions ! 

Pas de moutons en Aubrac, mais des vaches, de la race du même nom. Effectivement, je n'en ai vu aucune dehors (il faisait tout de même -8°C lorsque je suis sortie "shooter" le premier matin), alors qu'elles avaient constitué un sujet de choix lors de mon précédent séjour dans le secteur.

PS : il y a tout de même une photo dans le concours du mois ... on vote tout à l'heure  

- 
	22/01/2012, 20h03 #3

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  SolitudePar vart dans le forum [Nocturnes]Réponses: 13Dernier message: 13/05/2010, 10h54
- 
  la solitudePar grincheux21 dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 20/01/2009, 11h10
- 
  SolitudePar ajjer dans le forum [Paysage]Réponses: 35Dernier message: 14/12/2008, 21h23
- 
  SolitudePar VIRIATO dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 04/12/2008, 18h04

Envoyé par morand
 Envoyé par morand