Citation Envoyé par briceos Voir le message
Le 7D ne tolère absolument aucune sous-exposition. Il faut donc exposer juste, voire à droite et préférer un 1600 ISO avec correction +1 exposé à droite et ramené à 0 avec DPP, qu'un 800 ISO exposé juste, car si on a juste besoin d'éclaircir le 800 ISO, ça fait exploser le bruit. Le 5D2 est plus tolérant, c'est vrai, mais le principe (expo à droite) est valable quelque soit le boitier.
Il faut souvent exposer à droite c'est plus facile de diminuer l'expo en post-prod. Ici pour exposer à droite il fallait gagner 2IL (d'après le CR2 que j'ai chargé). C'était jouable.
De plus j'ai une MAP à 4.4m alors que DPP me donne les collimateurs aux niveau de la croix ? Sur quoi as-tu fais la map avant de décadrer ?
En te mettant à l'infini tu avais une hyperfocale à 9.7m. Là, tu as une profondeur de champs (Dof) de 5m. La netteté est sans doute à chercher de ce côté pour commencer.