Citation Envoyé par NF56 Voir le message
Dans certaines situations (et avec certaines couleurs) le 7D à 800 ISO c'est tout pourri. J'ai déjà remarqué cela en piscine par exemple alors que d'autres fois à 3200 ISO on ne voit presque pas de bruit.
Citation Envoyé par tosca Voir le message
Je ne comprends pas ce bruit, et ça m'embête beaucoup, d'autant que j'ai toute une série de photos dans le même cas. 800 ISO pour le 7D, ça n'est tout de même pas tant que ça, si ?
Le 7D ne tolère absolument aucune sous-exposition. Il faut donc exposer juste, voire à droite et préférer un 1600 ISO avec correction +1 exposé à droite et ramené à 0 avec DPP, qu'un 800 ISO exposé juste, car si on a juste besoin d'éclaircir le 800 ISO, ça fait exploser le bruit. Le 5D2 est plus tolérant, c'est vrai, mais le principe (expo à droite) est valable quelque soit le boitier.

Tu doit être sous-exposé à cause de la luminosité qui a trompé la cellule. Par temps de brouillard, il faut souvent corriger l'expo avec un +2/3, ce qui t'aurait fait 38mm, F/8 et 1/50s, soit encore largement jouable sans trépied. Avec une exposition à gauche, forcément, le bruit explose en post-traitant. Autre piste pour l'anecdote car on contourne le problème, 38mm, F/5.6, 1/100 à 400 ISO au lieu de 800, compte tenu de la profondeur de champ, ça devait être suffisant aussi (toujours correction +2/3).

Peut être lire : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970601951 ?