Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Solitude aubracoise

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Je ne comprends pas ce bruit, et ça m'embête beaucoup, d'autant que j'ai toute une série de photos dans le même cas. 800 ISO pour le 7D, ça n'est tout de même pas tant que ça, si ?
    Dans certaines situations (et avec certaines couleurs) le 7D à 800 ISO c'est tout pourri. J'ai déjà remarqué cela en piscine par exemple alors que d'autres fois à 3200 ISO on ne voit presque pas de bruit.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Ah quand même !
    Euh ... j'interprète ça comment ?

Nous mettrais tu l'originale brut de capteur que l'on se rende compte de l'étendue des dégâts ?
    Le CR2 est disponible ici.

Dans certaines situations (et avec certaines couleurs) le 7D à 800 ISO c'est tout pourri. J'ai déjà remarqué cela en piscine par exemple alors que d'autres fois à 3200 ISO on ne voit presque pas de bruit.
    Ca m'en bouche un coin !
    Va falloir que je fasse du bracketing d'ISO la prochaine fois que je suis en mauvaise lumière pour tester ça.

Utilisateur

Par défaut

Euh ... j'interprète ça comment ?
    Euh, c'est bien (fortement) bruité

Ca m'en bouche un coin !
    Va falloir que je fasse du bracketing d'ISO la prochaine fois que je suis en mauvaise lumière pour tester ça.
    En fait ça ne changera rien. Il y a certaines conditions dans lesquelles les ISO passent extrêmement bien et d'autres ou faut tout simplement oublier la photo et revenir avec un projo. Mais dans ces cas là c'est pourri dès 800 ISO. Deuxième moyen pour éviter cela passer au 5DII

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

En fait ça ne changera rien. Il y a certaines conditions dans lesquelles les ISO passent extrêmement bien et d'autres ou faut tout simplement oublier la photo et revenir avec un projo. Mais dans ces cas là c'est pourri dès 800 ISO.
    Evidemment, l'autre solution aurait été de sortir le trépied ...
    Deuxième moyen pour éviter cela passer au 5DII
    Je vais attendre un peu, là ... ça fait à peine 2 mois que j'ai le 7D

Utilisateur

Par défaut

Evidemment, l'autre solution aurait été de sortir le trépied ...
    Oui mais il y a des fois où le ne peut pas

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je ne comprends pas ce bruit, et ça m'embête beaucoup, d'autant que j'ai toute une série de photos dans le même cas. 800 ISO pour le 7D, ça n'est tout de même pas tant que ça, si ?
    Le 7D ne tolère absolument aucune sous-exposition. Il faut donc exposer juste, voire à droite et préférer un 1600 ISO avec correction +1 exposé à droite et ramené à 0 avec DPP, qu'un 800 ISO exposé juste, car si on a juste besoin d'éclaircir le 800 ISO, ça fait exploser le bruit. Le 5D2 est plus tolérant, c'est vrai, mais le principe (expo à droite) est valable quelque soit le boitier.

Tu doit être sous-exposé à cause de la luminosité qui a trompé la cellule. Par temps de brouillard, il faut souvent corriger l'expo avec un +2/3, ce qui t'aurait fait 38mm, F/8 et 1/50s, soit encore largement jouable sans trépied. Avec une exposition à gauche, forcément, le bruit explose en post-traitant. Autre piste pour l'anecdote car on contourne le problème, 38mm, F/5.6, 1/100 à 400 ISO au lieu de 800, compte tenu de la profondeur de champ, ça devait être suffisant aussi (toujours correction +2/3).

Peut être lire : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970601951 ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Le 7D ne tolère absolument aucune sous-exposition. Il faut donc exposer juste, voire à droite et préférer un 1600 ISO avec correction +1 exposé à droite et ramené à 0 avec DPP, qu'un 800 ISO exposé juste, car si on a juste besoin d'éclaircir le 800 ISO, ça fait exploser le bruit. Le 5D2 est plus tolérant, c'est vrai, mais le principe (expo à droite) est valable quelque soit le boitier.
    Il faut souvent exposer à droite c'est plus facile de diminuer l'expo en post-prod. Ici pour exposer à droite il fallait gagner 2IL (d'après le CR2 que j'ai chargé). C'était jouable.
    De plus j'ai une MAP à 4.4m alors que DPP me donne les collimateurs aux niveau de la croix ? Sur quoi as-tu fais la map avant de décadrer ?
    En te mettant à l'infini tu avais une hyperfocale à 9.7m. Là, tu as une profondeur de champs (Dof) de 5m. La netteté est sans doute à chercher de ce côté pour commencer.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces judicieux conseils.
    J'ai beau savoir qu'il vaut mieux exposer à droite, je pense que je reste marquée par les surexpositions de mes années de compact/JPEG, et je dois avoir tendance à revenir trop à gauche "par prudence".

Tu doit être sous-exposé à cause de la luminosité qui a trompé la cellule. Par temps de brouillard, il faut souvent corriger l'expo avec un +2/3 ...
    Effectivement, je n'avais pas imaginé un tel effet de la luminosité sur l'exposition.

Un peu de (re)lecture ne me fera effectivement pas de mal.

Utilisateur

Par défaut

J'ai beau savoir qu'il vaut mieux exposer à droite, je pense que je reste marquée par les surexpositions de mes années de compact/JPEG, et je dois avoir tendance à revenir trop à gauche "par prudence".
    Active l'option de surbrillance des zones surex. Tu sauras tout de suite si tu expose de trop.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Active l'option de surbrillance des zones surex. Tu sauras tout de suite si tu expose de trop.
    Exact ... mais ça ne me dit pas si je suis suffisamment exposée ; il faudrait que je regarde systématiquement l'histogramme ... ce que je ne fais pas, bien sûr !

Utilisateur

Par défaut

Exact ... mais ça ne me dit pas si je suis suffisamment exposée ; il faudrait que je regarde systématiquement l'histogramme ... ce que je ne fais pas, bien sûr !
    Il ne faut pas laisser l'affichage de la tof en grand pour la revue mais afficher en petit avec l'histo à côté. Touche "info" 3X (je crois) et si tu veux avoir en plus grand (par exemple pour vérifier la netteté à un endroit précis tu zoomes avec la touche "+"

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Il ne faut pas laisser l'affichage de la tof en grand pour la revue mais afficher en petit avec l'histo à côté. Touche "info" 3X (je crois) et si tu veux avoir en plus grand (par exemple pour vérifier la netteté à un endroit précis tu zoomes avec la touche "+"
    Des habitudes à prendre/déprendre ... j'aime bien avoir l'affichage en grand pour vérifier cadrage/composition. Mais je ne vérifie pas systématiquement non plus ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Solitude
    Par vart dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2010, 10h54
  2. la solitude
    Par grincheux21 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2009, 11h10
  3. Solitude
    Par ajjer dans le forum [Paysage]
    Réponses: 35