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Discussion: Solitude aubracoise

Vue hybride

  1. #1
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    Je ne comprends pas ce bruit, et ça m'embête beaucoup, d'autant que j'ai toute une série de photos dans le même cas. 800 ISO pour le 7D, ça n'est tout de même pas tant que ça, si ?
    Dans certaines situations (et avec certaines couleurs) le 7D à 800 ISO c'est tout pourri. J'ai déjà remarqué cela en piscine par exemple alors que d'autres fois à 3200 ISO on ne voit presque pas de bruit.

  2. #2
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    Ah quand même !
    Euh ... j'interprète ça comment ?

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    Nous mettrais tu l'originale brut de capteur que l'on se rende compte de l'étendue des dégâts ?
    Le CR2 est disponible ici.

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Dans certaines situations (et avec certaines couleurs) le 7D à 800 ISO c'est tout pourri. J'ai déjà remarqué cela en piscine par exemple alors que d'autres fois à 3200 ISO on ne voit presque pas de bruit.
    Ca m'en bouche un coin !
    Va falloir que je fasse du bracketing d'ISO la prochaine fois que je suis en mauvaise lumière pour tester ça.

  3. #3
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    Euh ... j'interprète ça comment ?
    Euh, c'est bien (fortement) bruité

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    Ca m'en bouche un coin !
    Va falloir que je fasse du bracketing d'ISO la prochaine fois que je suis en mauvaise lumière pour tester ça.
    En fait ça ne changera rien. Il y a certaines conditions dans lesquelles les ISO passent extrêmement bien et d'autres ou faut tout simplement oublier la photo et revenir avec un projo. Mais dans ces cas là c'est pourri dès 800 ISO. Deuxième moyen pour éviter cela passer au 5DII

  4. #4
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    En fait ça ne changera rien. Il y a certaines conditions dans lesquelles les ISO passent extrêmement bien et d'autres ou faut tout simplement oublier la photo et revenir avec un projo. Mais dans ces cas là c'est pourri dès 800 ISO.
    Evidemment, l'autre solution aurait été de sortir le trépied ...
    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Deuxième moyen pour éviter cela passer au 5DII
    Je vais attendre un peu, là ... ça fait à peine 2 mois que j'ai le 7D

  5. #5
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    Evidemment, l'autre solution aurait été de sortir le trépied ...
    Oui mais il y a des fois où le ne peut pas

  6. #6
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    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Dans certaines situations (et avec certaines couleurs) le 7D à 800 ISO c'est tout pourri. J'ai déjà remarqué cela en piscine par exemple alors que d'autres fois à 3200 ISO on ne voit presque pas de bruit.
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    Je ne comprends pas ce bruit, et ça m'embête beaucoup, d'autant que j'ai toute une série de photos dans le même cas. 800 ISO pour le 7D, ça n'est tout de même pas tant que ça, si ?
    Le 7D ne tolère absolument aucune sous-exposition. Il faut donc exposer juste, voire à droite et préférer un 1600 ISO avec correction +1 exposé à droite et ramené à 0 avec DPP, qu'un 800 ISO exposé juste, car si on a juste besoin d'éclaircir le 800 ISO, ça fait exploser le bruit. Le 5D2 est plus tolérant, c'est vrai, mais le principe (expo à droite) est valable quelque soit le boitier.

    Tu doit être sous-exposé à cause de la luminosité qui a trompé la cellule. Par temps de brouillard, il faut souvent corriger l'expo avec un +2/3, ce qui t'aurait fait 38mm, F/8 et 1/50s, soit encore largement jouable sans trépied. Avec une exposition à gauche, forcément, le bruit explose en post-traitant. Autre piste pour l'anecdote car on contourne le problème, 38mm, F/5.6, 1/100 à 400 ISO au lieu de 800, compte tenu de la profondeur de champ, ça devait être suffisant aussi (toujours correction +2/3).

    Peut être lire : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970601951 ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Le 7D ne tolère absolument aucune sous-exposition. Il faut donc exposer juste, voire à droite et préférer un 1600 ISO avec correction +1 exposé à droite et ramené à 0 avec DPP, qu'un 800 ISO exposé juste, car si on a juste besoin d'éclaircir le 800 ISO, ça fait exploser le bruit. Le 5D2 est plus tolérant, c'est vrai, mais le principe (expo à droite) est valable quelque soit le boitier.
    Il faut souvent exposer à droite c'est plus facile de diminuer l'expo en post-prod. Ici pour exposer à droite il fallait gagner 2IL (d'après le CR2 que j'ai chargé). C'était jouable.
    De plus j'ai une MAP à 4.4m alors que DPP me donne les collimateurs aux niveau de la croix ? Sur quoi as-tu fais la map avant de décadrer ?
    En te mettant à l'infini tu avais une hyperfocale à 9.7m. Là, tu as une profondeur de champs (Dof) de 5m. La netteté est sans doute à chercher de ce côté pour commencer.

  8. #8
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    Le 7D ne tolère absolument aucune sous-exposition. Il faut donc exposer juste, voire à droite et préférer un 1600 ISO avec correction +1 exposé à droite et ramené à 0 avec DPP, qu'un 800 ISO exposé juste, car si on a juste besoin d'éclaircir le 800 ISO, ça fait exploser le bruit. Le 5D2 est plus tolérant, c'est vrai, mais le principe (expo à droite) est valable quelque soit le boitier.
    Merci pour ces judicieux conseils.
    J'ai beau savoir qu'il vaut mieux exposer à droite, je pense que je reste marquée par les surexpositions de mes années de compact/JPEG, et je dois avoir tendance à revenir trop à gauche "par prudence".

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Tu doit être sous-exposé à cause de la luminosité qui a trompé la cellule. Par temps de brouillard, il faut souvent corriger l'expo avec un +2/3 ...
    Effectivement, je n'avais pas imaginé un tel effet de la luminosité sur l'exposition.

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Un peu de (re)lecture ne me fera effectivement pas de mal.

  9. #9
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    J'ai beau savoir qu'il vaut mieux exposer à droite, je pense que je reste marquée par les surexpositions de mes années de compact/JPEG, et je dois avoir tendance à revenir trop à gauche "par prudence".
    Active l'option de surbrillance des zones surex. Tu sauras tout de suite si tu expose de trop.

  10. #10
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    Active l'option de surbrillance des zones surex. Tu sauras tout de suite si tu expose de trop.
    Exact ... mais ça ne me dit pas si je suis suffisamment exposée ; il faudrait que je regarde systématiquement l'histogramme ... ce que je ne fais pas, bien sûr !

  11. #11
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    Exact ... mais ça ne me dit pas si je suis suffisamment exposée ; il faudrait que je regarde systématiquement l'histogramme ... ce que je ne fais pas, bien sûr !
    Il ne faut pas laisser l'affichage de la tof en grand pour la revue mais afficher en petit avec l'histo à côté. Touche "info" 3X (je crois) et si tu veux avoir en plus grand (par exemple pour vérifier la netteté à un endroit précis tu zoomes avec la touche "+"

  12. #12
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    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Il ne faut pas laisser l'affichage de la tof en grand pour la revue mais afficher en petit avec l'histo à côté. Touche "info" 3X (je crois) et si tu veux avoir en plus grand (par exemple pour vérifier la netteté à un endroit précis tu zoomes avec la touche "+"
    Des habitudes à prendre/déprendre ... j'aime bien avoir l'affichage en grand pour vérifier cadrage/composition. Mais je ne vérifie pas systématiquement non plus ...

 

 

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