Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Ben, comme tu le dis, pour être bruitée, elle est ...bruitée !!! A ce point, c'est impressionnant ! Dommage que tu n'aies pas mis les exifs !
J'avais oublié les EXIF, et les ai rajoutés après coup (avec le plugin de Firefox, je lis les EXIF des photos sans qu'ils aient besoin d'être copiés/collés).

Je ne comprends pas ce bruit, et ça m'embête beaucoup, d'autant que j'ai toute une série de photos dans le même cas. 800 ISO pour le 7D, ça n'est tout de même pas tant que ça, si ?

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Sinon, je trouve que la croix est un peu trop centrée et que c'est tout de même un peu ""grisouille". Mais bon, elle dégage tout de même une certaine ambiance, c'est vrai. Après, c'est une affaire goût. Why not ?
C'est clair que je n'ai pas fait très fort sur la compo
... mais je cherchais un plan large, et le barbelé devant m'empêchais d'avancer ou de me décaler sur la gauche. A l'origine, la croix était même plus centrée, mais j'ai bien charcuté l'arbre à droite pour la décaler un peu. Les autres versions que j'ai gardées ne rendent pas vraiment mieux ... mais j'ai sous le coude un plan rapproché qui donnera peut-être un peu mieux.

Le traitement poussé comme ça n'est pas du tout dans mes habitudes, mais je voudrais essayer des choses qui me changent un peu de ... mon conformisme habituel !

Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
malgré les défauts techniques, elle dégage quand même quelque chose
Merci.