Merci à vous tous !

Citation Envoyé par Bruno67210 Voir le message
Je retrouve la contemplation d'un amoureux de la montagne dans ces photos, j'aime beaucoup.

Je suis très étonné par le temps de pose de la 3 : 15 secondes il faisait presque nuit ?
C'est exactement ce que je veux faire passer avec ces photos.

Oui, presque. C'était une nuit de pleine lune, je me suis amusé comme un petit fou à capturer les jeux de lumière dans les nuages avec les reflets sur le lac, le mont Besso...

Citation Envoyé par Spina Voir le message
Et la 5... que dire! Mais j'ai une question bête. Moi les rares photos de ciel que j'ai faites, les étoiles filaient... Est-ce un traitement particulier pour refixer tout ce petit mond, ou bien ai-je pris les mauvaises étoiles?
Tu devais avoir un temps de pose trop long, tout simplement. Par exemple : 10-11mm : 30sec. ; 17mm : 20sec.

Citation Envoyé par angus Voir le message
lfaut-il être en altitude pour en reussir de même ?
Oui et non. Altitude veut dire moins d'atmosphère donc moins de perturbations, mais je doute que cela change vraiment grand chose pour la photo. Pour les télescopes, c'est une autre histoire. La grande différence ici c'est que je suis loin de toute pollution lumineuse d'importance (il y a quelques villages petits pas trop loin quand même).

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Ca doit bien rendre !
Oui. A propos : tu te plaignais du bruit sur tes photos de nuit et de la difficulté à post-traiter : que penses-tu de mes photos de nuit niveau bruit justement ?

Si ça peut te rassurer, les mêmes photos en hiver donnent beaucoup mieux grâce au froid ambiant, le capteur chauffe beaucoup moins.