Bonjour à tous,

Pour la première, je trouve que ton traitement est un peu fort sur la mer et les rochers au premier plan. Dommage car la composition est réussie. J'aurais tout de même tendance à enlever un bout à gauche, car la grosse zone sombre en bas à gauche n'apporte pas grand chose.

La deuxième, c'est celle que je trouve la plus aboutie (pour le moment). Tu pourras peut-être boosté un peu plus les couleurs.

Pour la trois, l'heure bleu... C'est toujours beau! J'aurais tendance à enlever la partie gauche de l'image, pour deux raisons:
>>> Elle n'apporte pas grand chose (à part le format de ta proposition)
>>> Le coin inférieur gauche me gène particulièrement; est ce que quelqu'un est passé à côté de toi avec une lumière?

Pour la quatre, tu as essayé de faire du painting ou quelqu'un est passé pendant que tu prenais la photo? La lumière sur les cailloux fait vraiment bizarre et je trouve que ça gâche ta photographie.

Bonne journée et merci pour le partage!