Citation Envoyé par morand Voir le message
En fait sur la 2, le problème est plutôt que le graphisme fourni par les éteules n'a rien de vraiment particulier contrairement à la 1. Donc je ne prendrais pas à cet endroit la parcelle comme sujet mais tout le paysage, avec ses plans, ses niveaux, ses ombres et lumières. Par exemple on aimerait voir comment la ligne de crête se continue sur la gauche (si ça en vaut la peine et au risque du contre jour). C'est là que le grand angle, voire l'UGA peut être intéressant tout en gardant les lignes d'éteule pour meubler le premier plan en se baissant par ex. Mais c'est vrai, c'est probablement une autre photo que celle que tu voulais.
Pour le moment, j'en suis encore à expérimenter beaucoup de choses. J'essaie de ne pas être trop "bloquée" sur un résultat obtenir, et toutes les suggestions sont bonnes à étudier.
Je revérifierai lorsque je repasserai dans le coin, mais il me semble qu'il n'yavait pas grand chose d'intéressant à gauche, en particulier la route amochait un peu le paysage ...
Pour la petite histoire, la 1 et la 2 représentent le même champ, vu des deux extrémités opposés. Sur la 1, j'ai cadré plus bas, de manière à ne pas avoir la route ... d'où j'ai pris la 2
Citation Envoyé par morand Voir le message
PS. Sur le mode AI servo du 7D j'ai aussi beaucoup à expérimenter ... Quand j'étais dans le secteur j'avais eu l'occasion de faire de belles photos de vautours, en plongée depuis le haut des corniches. Mais les résultats n'ont pas été vraiment concluants.
Pour expérimenter, il faut des occasions ... c'est bien la première fois que je vois des chevreuils qui me laissent le temps de monter le télé et de faire une série de rafales !
Restent effectivement les vautours, qu'on shoote souvent la tête renversée en arrière sur un ciel complètement vide par ailleurs. Je n'ai pas gardé une seule photos de celles que j'avais faites la fois précédente
Il y a aussi les chevaux de Prewalski, mais ils sont nettement moins rapides, et ne posent pas trop de problème à l'autofocus.

Je vais peut-être commencer par potasser un peu le bouquin sur le sujet (j'avais un peu zappé cette partie assez technique dans un premier temps ...) histoire d'être un peu moins prise au dépourvu la fois prochaine.