Citation Envoyé par tosca Voir le message
Le Causse est nu en toutes saisons ... Comme il n'y pas grand chose à prendre, je suis souvent attirée par les sillons faits par les tracteurs, ou par les clôtures. Mais les parcelles ne sont pas bien grandes ; si je shoote en grand angle, le champ et son graphisme n'occupera qu'une petite partie du cadre ... ou y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
En fait sur la 2, le problème est plutôt que le graphisme fourni par les éteules n'a rien de vraiment particulier contrairement à la 1. Donc je ne prendrais pas à cet endroit la parcelle comme sujet mais tout le paysage, avec ses plans, ses niveaux, ses ombres et lumières. Par exemple on aimerait voir comment la ligne de crête se continue sur la gauche (si ça en vaut la peine et au risque du contre jour). C'est là que le grand angle, voire l'UGA peut être intéressant tout en gardant les lignes d'éteule pour meubler le premier plan en se baissant par ex. Mais c'est vrai, c'est probablement une autre photo que celle que tu voulais.

PS. Sur le mode AI servo du 7D j'ai aussi beaucoup à expérimenter ... Quand j'étais dans le secteur j'avais eu l'occasion de faire de belles photos de vautours, en plongée depuis le haut des corniches. Mais les résultats n'ont pas été vraiment concluants.