Tu connais? Parce que LA skyline alors que la ville est tapissée de centaines voire de milliers de buildings disséminés, c'est pas facile... à moins que tu ne parles que de la vue du Bund, avec Pudong en fond... de même pour les échangeurs d'autoroute: ils sont au milieu des buildings... à Dubai c'est beaucoup plus facile à faire pour le coup!

Pour la balance des blancs, c'est à la fois un choix naturel, parce que l'ambiance orageuse donne cette brume orange avec les lumières de la ville, et un choix esthétique parce que ça me fait penser à "Blade runner", le film tiré de la nouvelle de P. K. Dick, dans une ville humide, asiatique et... orange.

Pour la partie technique enfin, c'est vrai que avec un trépied, une pose longue et 100 isos c'est mieux, mais je me balade rarement avec tout mon matos photo quand je vois 15 apparts dans la journée... (cf explication plus haut) Donc je suis d'accord, c'est très perfectible, c'est plus pour faire partager cette ambiance curieuse que pour éblouir avec cette image imparfaite...

Petite correction avec les conseils des copains:

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/30s | f/2 | ISO 1600