Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Auxerre, d'une péniche à l'autre

    Bonjour tout le monde,




    Auxerre, d'une péniche à l'autre


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 24mm | 1/8000s | f/8 | ISO 1000





    Panorama de 5 photos en mode portrait, avec bracketing de 3 images à chaque fois, soit un total de 15 prises de vue. Assemblage sous LR. L'image finale fait 11222x6316 pixels. Partagée sans prétention, work in progress.


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est une très belle vue.

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , un bien joli panorama avec un beau point de vue et un joli ciel en plus avec ces nuages pour agrémenter le tout !
    Juste un petit pinaillage niveau cadrage avec la péniche à gauche et celle de droite un peu bord de cadre peut être, mais il est possible que sur le terrain tu n'aies pas eu la possibilité de faire autrement ...Mais je me répète ; j'aime beaucoup cette image ainsi !

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , j'aime bien cet enchainement de clochers . Je n'imaginais pas Auxerre si photogénique . Bravo et merci pour la découverte

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    C'est une très belle vue.
    Coucou Martine, c'est bizarre je partage ton sentiment . Je te remercie de ton commentaire Martine et je te souhaite une bonne fin de journée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , un bien joli panorama avec un beau point de vue et un joli ciel en plus avec ces nuages pour agrémenter le tout !
    Juste un petit pinaillage niveau cadrage avec la péniche à gauche et celle de droite un peu bord de cadre peut être, mais il est possible que sur le terrain tu n'aies pas eu la possibilité de faire autrement ...Mais je me répète ; j'aime beaucoup cette image ainsi !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, c'est ça joli panorama, point de vue, ciel, toussa toussa, mais ça ne fait pas recette pour l'instant . Bon, en écrivant d'une péniche à l'autre, je ne savais pas si j'allais attirer le regard dessus ou au contraire que ça passerait à l'as . En fait, je n'avais pas le choix. Comme tu peux l'imaginer à partir de la photo, je suis au-dessus de l'eau. Sur une passerelle en fait, et si je cadrais différemment, j'avais deux problèmes, je donnais à voir la rambarde et la passerelle et de plus je me retrouvais avec le soleil, or je ne souhaitais ni l'un ni l'autre . Du coup, en effet, ras la moustache les péniches. Peut-être qu'en été, il y en a moins? Dans tous les cas, j'ai prévu de retourner à Auxerre pour y faire des photos dans la partie historique qui offre beaucoup d'opportunités photographiques. Pour en revenir à l'image, je vais honnête avec toi, je me serais plus attendu à ce que tu tiques sur les exifs . Je suis à 1000 isos parce que je venais de shooter à l'intérieur d'un établissement religieux, et quand je suis arrivé sur la passerelle, il y avait tellement de luminosité que je n'arrivais pas à bien lire mon écran, et je croyais y lire 100 isos... Et moi qui ne comprenais pas sur place pourquoi j'avais besoin de monter autant dans les vitesses . Alors j'ai pu tout refaire quand je me suis aperçu de la boulette, mais tous mes collègues étaient déjà sur le parking prêts à repartir, du coup j'ai laissé tomber pour les rejoindre. C'est le souci de ces sorties Photo Ensemble du club, pour moi qui aime bien bracketer comme ici et/ou faire une pose longue comme à Montrichard-Val-de-Cher, j'ai toujours un peu la pression du groupe. C'est pour cela que certains disent que le sujet n'est pas de faire de la photo, mais de passer un moment convivial... Moi je n'ai rien contre le convivial, c'est juste que la Photographie passe avant . Enfin voilà, il faut que je retourne à Auxerre 1 ou 2 jours pour faire ce que je pense y faire dans la partie historique, et puis plusieurs jours en Charente-Maritime pour faire ce que je n'ai pu faire correctement en l'absence de possibilité d'utiliser mon trépied. Je te remercie de ton commentaire Fabrice, ce petit rien mais qui signifie beaucoup, qui signifie que je n'ai pas eu tord de partager mon image. Donc merci Fabrice et bonne soirée


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , j'aime bien cet enchainement de clochers . Je n'imaginais pas Auxerre si photogénique . Bravo et merci pour la découverte
    Coucou Claude, la vieille ville, la partie historique d'Auxerre est très photogénique, beaucoup de bâtiments religieux, certains offrant pour moi la possibilité de faire un panorama à 360°, des statues, des bâtiments à part comme la Tour de l'Horloge, des passages avec des galeries, ect... Il y a de quoi faire dans cette partie historique. Et pour en revenir à l'image, j'aime beaucoup moi aussi cette perspective qu'elle offre justement sur la ville historique et les clochers qui se succèdent. Je te remercie de ton commentaire Claude et je te souhaite une bonne soirée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 17-70 f/2.8-4.0 OS HSM] Auxerre by night
    Par Bulls dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 13h56
  2. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Cathédrale d'Auxerre
    Par lebob71 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/09/2012, 10h55
  3. Auxerre
    Par Alt_Gr dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 21h59
  4. Auxerre de Nuit
    Par mturbil dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 15h04
  5. feu d'artifice (auxerre 13 juillet)
    Par michaelk dans le forum [Reportage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/07/2008, 22h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com