Merci à tous pour vos retours
Alors je vais essayer de répondre à votre question au sujet du porte filtre HiTech:
Déjà premièrement, sachez que j'ai la version "IRND V2", ce qui représente la dernière génération, la première mouture de leur filtre étant clairement catastrophique. J'ai acquéri ce filtre suite à la pénurie de Big Stopper (bizarre la politique de LEE, étant les meilleurs sur le marché...).
Avantages:
Rapport qualité/prix, rendu meilleur que BW/HOYA que j'ai testé.
Performant en bonne condition de luminosité, vignette peu bizarrement par rapport au LEE.
Disponible...
Fais le job...
Personnellement je trouve que la construction en résine est top, on peut le faire tomber dans le sable(vécu) sans le rayer...
La pochette fourni est sympa, genre cuir.
Bien adaptable au porte filtre LEE avec épaisseur de joint 1.5mm
Inconvénients:
Dérive Jaune/Verdâtre dans les clairs, Magenta dans les ombres(largement rectifiable en PT) le LEE lui a dérive froide...
Perte de piqué assez considérable au dessus de f/14, j'ai essayé avec et sans filtre, c'est probant!
Contour du filtre découpé "à la hache", joint d'étanchéité à la lumière mal positionné/collé, de ce fait>
Attention au positionnement, halo et méchante apparition de spectres magiques non visible sur le backLCD

Voilà, en espérant avoir éclairé vos lanternes

++