Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Screens city

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM

Par défaut

Merci pour le compliment

Je trouve de plus en plus de plaisir à intégrer des personnages dans les photos que je prends, ça n'est pas toujours évident mais pour le coup, ma copine et sa soeur étaient assez coopératives ... ce qui est assez rare dés qu'il y a un appareil photo dans le coin

J'ai commencé à travailler la photo il y a deux semaines mais je n'ai pas travaillé dessus tous les jours. Le hic c'est que je ne connais pas bien photoshop, du coup, j'ai passé pas mal de temps à faire, défaire et refaire.

Le truc c'était de commencer par corriger les perspectives horizontales et verticales ainsi que la déformation de l'objectif, de sorte à avoir une image bien plane ... le plus possible en tout cas. J'ai tout d'abord essayé avec les outils transformations mais c'était vraiment galère. Finalement, en cherchant bien, l'outil Correction de l'objectif se révèle très rapide et efficace.

Ensuite, c'est de la symétrie, du copié collé et du tamponnage ... et du tamponnage il y en a eu car une fois les perspectives corrigées, le haut de la photo s'arrêtait au niveau de la plus haute des tours.

Au final, j'ai dû y passer au moins 6 heures ... parce que je suis assez mauvais

Membre Avatar de AcerAntec
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

Par défaut

J'adore la "rectangularité" pour elle-même.
    Les deux personnes apportent un décroché bienvenu... et humain.
    L'arrière-plan est bien lumineux, contrasté.
    Vraiment bravo pour la retouche.

Je trouve presque toujours la lumière des flashes trop bleue... (j'ai carrément collé une découpe de Wratten 81A devant le tube des miens).
    Quel apport, le fill-in ? Un tiers de diaph' en trop à mon goût, mais je n'en suis pas sûr moi-même !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Champi city
    Par Ignace dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2010, 11h38

Règles de messages