Merci pour vos messages, la saturation il est vrai j'assume mais elle reste "légère" car effectivement en ce moment tout est bien vert/jaune/orange, maintenant en ce qui concerne les nuages l'effet provient du polarisant qui renforce je trouve les "textures" et j'ai joué dessu en post-traitement.
Pour holi500d : avec le polarisant possible de faire la map si beaucoup de lumière, sinon au grand angle un réglage sur l'infini et on est bon, j'ai aussi le 1000ND et là impossible de faire la map, donc faire la map se mettre en MF et visser le filtre et ne plus bouger la bague de map.
Je découvre l'utilisation des filtres, et je dois dire que le polarisant faut être vraiment bien placé par rapport au soleil sinon le résultat est moche, et filtre ND+polarisant cela donne du vignettage prononcé et ce malgré le polarisant en version slim.
Il y a plein de possibilités avec les filtres ND et il me tarde d'essayer en photos de ville pour le côté fantôme que vont donner les passants.
Voilà une proposition moins flashy et avec un charcutage du bas et une autre avec charcutage du ciel.

  • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 22mm | 1s | f/9 | ISO 100


  • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 22mm | 1s | f/9 | ISO 100


et ici toujours un temsp de mer_e, vent pluie et froid...... marre