Citation Envoyé par NF56 Voir le message
T'inquiètes, y en a qui le font déjà. Je ne citerai pas de noms mon contrat me tenant au secret

Environ 30mm parce que j'ai essayé plusieurs trucs.
Pour résumer comme précédemment j'ai superposé tes deux tofs sur deux calques. Il y a une fonction dans toshop qui permet d’aligner les calques. Je n'ai gardé que la partie éclairée sur la barque et la digue de la plus claire avec un masque de fusion, ça c'est pas compliqué à faire une fois que l'on sais (et compris) à quoi servent les calques et les masques (c'est comme les paier calques que l'on utilisait à l'école en art plast). J'ai enregistré le jpeg. Un petit réglage de contrastes ton par ton (avec un plugin) et ensuite je lui ai ajouté un peu de netteté (en mode Lab, je vous laisse faire la recherche sur gogole) avant de superposer l'image précédemment enregistrée (sans accentuation). Pour garder le ciel non accentué et le bas (digue, mer et barcasse) accentué afin d'éviter le bruit apparu dans le ciel.
Après ça, le plus long ça été de trouver un bon réglage de réduction parce que je perdais systématiquement mon accentuation lors de la réduction (Oui j'accentue toujours avant de réduire la taille je trouve que c'est beaucoup plus fin comme résultat) ce qui n'arrive jamais d'habitude.

Voilà c'est tout.
Nicolas
et moi qui viens de passer 8h à "jouer" sur photoshop pour comprendre à la fin qu' avec deux images portant le même nom rien ne fonctionne

je vais me mettre aux tutos