Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Sa pousse dans la barque
Vue hybride
-
06/12/2011, 21h08 #1Membre
- Inscription
- septembre 2011
- Localisation
- Alsace
- Âge
- 54
- Messages
- 1 631
- Boîtier
- 5d3 Leica
- Objectif(s)
- 8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II
Nico, un pro !!!
Elle est terrrible comme ça ! Magnifique !!
Je te remercie Nico pour le travail et le temps que tu as passé pour cette photo
Content de faire ce partage, merci
amicalement,
LaurentDernière modification par laurent-ma ; 06/12/2011 à 21h25.
-
06/12/2011, 21h27 #2Utilisateur
- Inscription
- novembre 2010
- Âge
- 53
- Messages
- 7 546
T'inquiètes, y en a qui le font déjà. Je ne citerai pas de noms mon contrat me tenant au secret

Environ 30mm parce que j'ai essayé plusieurs trucs.
Pour résumer comme précédemment j'ai superposé tes deux tofs sur deux calques. Il y a une fonction dans toshop qui permet d’aligner les calques. Je n'ai gardé que la partie éclairée sur la barque et la digue de la plus claire avec un masque de fusion, ça c'est pas compliqué à faire une fois que l'on sais (et compris) à quoi servent les calques et les masques (c'est comme les paier calques que l'on utilisait à l'école en art plast). J'ai enregistré le jpeg. Un petit réglage de contrastes ton par ton (avec un plugin) et ensuite je lui ai ajouté un peu de netteté (en mode Lab, je vous laisse faire la recherche sur gogole) avant de superposer l'image précédemment enregistrée (sans accentuation). Pour garder le ciel non accentué et le bas (digue, mer et barcasse) accentué afin d'éviter le bruit apparu dans le ciel.
Après ça, le plus long ça été de trouver un bon réglage de réduction parce que je perdais systématiquement mon accentuation lors de la réduction (Oui j'accentue toujours avant de réduire la taille je trouve que c'est beaucoup plus fin comme résultat) ce qui n'arrive jamais d'habitude.
Voilà c'est tout.
Nicolas
-
06/12/2011, 21h51 #3
-
06/12/2011, 22h09 #4Utilisateur
- Inscription
- novembre 2010
- Âge
- 53
- Messages
- 7 546
Il faut surtout bien les nommer pour que toi tu ne te mélanges pas les pinceaux. Tu peux avoir les mêmes noms de tof et juste changer le nom du calque. Genre: SUr ex, Sous Ex, Accentué,.... des noms explicites avec lesquels tu ne risques pas de confondre avec un autre. Parce que là on ne gère que deux trois calques à la fois quand tu fais du montage où plusieurs traitements très ciblés tu peux en avoir 10,20,30.
Bon tutos, Y a pas de secret faut y passer du temps pour se familiariser avec la bête qui est a la fois complexe et simple. Je le trouve très ergonomique (comparé à d'autres). Moi je ne l'utilise qu'à 10 voir 20% tout au plus de ses capacités.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pousse! lilas pousse!
Par ByJA dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 30/03/2011, 18h24 -
Ca pousse
Par Titi-400D dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 07/06/2009, 20h44 -
barque dans la brume
Par hondaboy dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 19/05/2009, 11h37 -
ça pousse...
Par freddo26 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 18/02/2009, 12h30 -
Tri-X pousse a ???
Par mortelfl dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 3Dernier message: 21/11/2008, 20h02







