oui c'est vrai qu'il à très bonne réputation ce zeiss.... mais ne te sens-tu pas "frustré" de partir en rando avec juste cette focale fixe?
Après je comprends très bien que tu puisses favoriser la qualité à la quantité et je comprends aussi que c'est une question de poids, il y qq semaines j'ai fais une rando de 12h dans les pyrénées avec le sac à dos et tout mon matos photo pour n'utiliser que le 17-40.... à méditer
La préparation d'une rando est pour moi essentielle : topo, météo, photo, alimentation. En fonction du lieu où je me rends et du type de photo que je compte faire, le choix du ou des objectifs n'est pas compliqué et donc ne me "fruste" pas (avec cette focale fixe Zeiss sûrement pas). C'est vrai que le range d'un zoom est plus confortable, mais avec le 24-70L, comme il y a quelque temps avec mon 17-55 EFS, je me suis aperçu que j'utilisais toujours la focale la plus courte dans la photo de paysage sauf dans des cas particuliers où j'utilisais la focale la plus longue pour isoler des sujets... et pour le coup cette focale apparaissait dans ces cas trop courte.

Conclusion : je viens d'acquérir le 70-200/4,0 IS L qui risque de devenir le compagnon de mon 21 ZE pour quasiment toutes mes sorties randos.

Quant au volume de photos prises, dans une bonne journée rando, je shoote 50 à 100 photos et en conserve finalement 25 à 50. Au cours de cette journée, il m'en reste 28 sur mon disque dur. Difficile de toute les afficher, il faut faire un choix.