Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Routes arméniennes
Mode arborescent
-
07/05/2012, 19h05 #15Membre
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Merci pour ton commentaire, tout d'abord...
Pour ce qui est de l'ouverture, tout est quand même net, la compression fait que les détails se noient un peu. Mais c'est vrai que les angles sont obscurcis par le vignettage que je dois corriger en post-prod (LR4 le fait très bien en plus...). Là sur cette série ça n'apporte effectivement pas grand-chose à l'image.
Pour le contraste et les couleurs, ces quelques images de route se sont faites dans des conditions de lumière pour le moins capricieuses et souvent sous les nuages, on a donc forcément une image moins belle...
Enfin pour le porte-filtre, je suis assez partisan de partir assez "légèrement" et de déclencher quand je veux, sans avoir à trop me préoccuper... ce sont souvent des voyages (Liban, Oman, Arménie, Zanzibar, Népal...) assez "roots" dans des conditions un peu limites. Du coup les filtres ça peut vite devenir galère. Les porte-filtres genre Lee ça doit être bien mais ça coûte un bras, et il ne me reste plus beaucoup de membres à sacrifier, j'ai commencé la photo il y a 20 mois seulement, avec un investissement beaucoup plus lourd qu'imaginé au départ!
En tenant compte de tes judicieuses remarques:

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss Distagon T* 2.8/21 ZE | 21mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
les routes de la foie
Par mcdc. dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 3Dernier message: 12/03/2012, 17h55 -
Routes Colorées
Par bashhar dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 20h32 -
Sur les routes de Turquie...
Par scaz dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 06/11/2008, 20h48 -
Rally des routes du Nord
Par alexdu62 dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 15/04/2008, 13h15 -
Trop de victimes sur les routes...
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 31Dernier message: 03/11/2006, 15h53