Citation Envoyé par nyx4026 Voir le message
Salut Hetfield et merci pour ton passage.

J'ai d'ailleurs pas mal travaillé cette image niveau lumière, notamment pour mettre en avant la piste perdue dans ce champ de lave.
Mais techniquement, je ne sais pas comment faire mieux. pour faire ressortir les voitures et pylônes par exemple, à part au pinceau, je ne vois pas trop. Tu as quelque chose à me conseiller ?*(je suis sous LR).
Je développe aussi sous LR4 et je pensais effectivement à un traitement sélectif du type pinceau ou filtre gradué. L'idée à mon avis serait de pousser le duo contraste/clarté pour faire ressortir les textures. Une autre technique, un peu plus fastidieuse, qui peut éventuellement "booster" un peu la photo est de faire un pseudo HDR avec une seule photo. Tu l'enregistres en trois versions d'expo (-1/0/+1) et tu fais une fusion d'expo sous un logiciel HDR type photomatix. Tu fusionnes les expos (fusion d'expo et pas tonemapping aux effets trop violents), puis retraite sous LR en repoussant le duo expo/clarté. L'exemple ici, s'y prête bien à mon avis. Dis moi/nous si ça fonctionne.