Merci encore pour tous vos commentaires!

Citation Envoyé par Nobodythere Voir le message
De très très belles photos !!! :clap: :clap:

Je note quand même sur certaines un vignettage très prononcé; probablement lié à l'utilisation du polarisant (rassure moi, tu n'as pas mis un filtre UV + polarisant ??). C'est pris avec quoi comme objectif ? Encore que.. vu les ouvertures utilisées c'est paut etre pas du vignettage... mais pourquoi donc est ce si sombre dans l'angle supérieur gauche en particulier ???

2 exemples où c'est flagrant :

celle-ci ou encore celle-là ou les angles supérieurs sont quand même trop sombres à mes yeux

En fait je n'utilise pas de polarisant (peut être un tord..!) mon objectif est un Sigma 10-20mm.
Pour la première photo, c'est du au filtre gris dégradé, je l'ai déjà éclairci un peu, mais comme le ciel était malgré tout très lumineux, ça a fortement assombris les coins notamment les rochers.

Sur la deuxième c'est un peu différent, c'est surtout du au contre jour, pour avoir une expo a peu près correcte, et pas un ciel tout blanc vers le soleil, j'ai du sous-ex a mort, ce qui a, vu le contraste, noirci le ciel (et encore j'ai essayé de le rétablir le plus possible en post traitement).

Citation Envoyé par hinano Voir le message
Salut, comme toujours je suis fan de ces clichés! et felicitations par la même occasion pour le concours du mois d'aout!

j'ai cependant une question: utilises-tu un polarisant sur le 350D? certains me disent que c'est pas la peine, d'autre que c'est utile... qui dois-je croire! je dois m'equiper cette semaine en filtre degradé de gris et je voudrais savoir si par la même occasion je dois me prendre un polarisant?

en esperant une reponse!

@micalement
Merci!!

Donc comme dit précédemment, non je n'en utilise pas, mais je devrais peut être dans certain cas, pour éliminer les reflets de la végétation par exemple. A réfléchir...

Alex