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Discussion: Remous de printemps...
Mode arborescent
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04/04/2010, 15h25 #11
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- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques et vos avis éclairés. Vous m'avez encouragé à y retourner ce matin par un ciel bien couvert (1/2 heure de chez moi), histoire d'exploiter une lumière un peu plus homogène que par un temps ensoleillé. Le soleil peut être mon allié sur les photos qui précèdent, mais la gestion des contrastes est pour le moins compliquée dans les sous-bois (merci Lightroom !). Je posterai mes photos de la matinée tout à l'heure...
Bonsoir,
Très belle série
+1 pour moi avec peut être une PDV plus basse (APN à ras du sol)
mais je ne sais si ton pied le permet !
4 - 3 - 1 - 2
Claude
Petit ajout !
Je ne sais si l'endroit est facile d'accès...
mais une prise au crépuscule ou clair de lune.... donnerait une vision superbe de l'endroit !
Un filtre neutre ND8 ou ND400 idem
Claude
Pour le reste, j'ai deux filtres gris neutre B+W... mais en diamètre 77 mm, or je voulais absolument bénéficier du piqué fabuleux du Zeiss...
J'aime beaucoup la dernière également peut-être parce que c'est celle qui présente le plus de profondeur ou qu'en tout cas le premier plan "colle" le plus avec cette profondeur d'arrière plan. J'aime beaucoup aussi les ronds dans l'eau. C'est le petit plus original qui fait la différence car quoi qu'on en dise la photo de paysage n'est pas aussi facile que ça à réussir à cause de la difficulté à placer les "personnages" et les "accessoires".
Petite question tout de même. Je trouve le rendu de la série très jaune. Est-ce du au traitement ou est-ce le rendu du Zeiss ?
Merci pour le partage.qui m'ont donné une valeur de température de couleur quand même élevée pour un après-midi ensoleillé (6270K pour la dernière photo !). La difficulté est la même qu'en photo de montagne entre les zones ensoleillées et les zones ombragées : les différences de température de couleur, surtout l'hiver avec la neige, peuvent passer de 5000-5200K dans les zones éclairées à 6000-6500K dans les zones d'ombre !
C'était donc un parti pris d'appuyer sur le réglage de la température de couleur. Mais il y a aussi le fait que le polarisant a fortement révélé une couleur authentique de galets jaunes-ocres sous l'eau ! Ci-dessous, la même photo avec une température de couleur abaissée à 5400K (au lieu de 6271K). Personnellement, je trouve l'ambiance "chaude" à la fois plus proche de ce que j'ai vu et, pour le coup, plus agréable...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 ZE | 21mm | 1.3s | f/11 | ISO 100
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