Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
Très joli paysage. Tout y est, la compo, le traitement. Franchement j'aimerais pouvoir faire la même chose.
Merci Valérie de tes encouragements !

Citation Envoyé par Gromiko Voir le message
Cette photo est apaisante... Elle dégage une sorte de tranquillité. Le refuge au milieu des montagnes et des pâturages semble être une oasis.
J'ai l'impression qu'il y a un "éclairage" au dessus du refuge comme le halo d'une lampe de bureau, comme une poursuite de scène qui viendrait le mettre en valeur.
Voilà. En bref J'aime beaucoup cette image.
un dernier rayon de soleil éclairait le refuge pour en faire l'élément principal de l'image ! merci de ton passage Gromiko

Citation Envoyé par BL 71 Voir le message
Une belle image "Carte postale" ( ce n'est pas péjoratif) toujours très agréable à regarder.
Cdt.
la carte postale ne me gêne pas ! merci de ton passage Bernard

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Cela me donne des fourmis dans les jambes.......
pas de fourmis mais bonjour les mouches ! merci d'être passé Viktor

Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
Bonjour,
peut être que l’éclaircissement sur le refuge est un peu fort, et le reste de l'image un peu sombre.
C'est juste mais je l'ai voulu ainsi ! merci de ton avis Macrophage

Citation Envoyé par RCH Voir le message
Salut
Et bien oui le centrage du refuge avec les deux crêtes qui nous si conduisent ne gène en rien, même si placé un peu plus sur la gauche m'aurais pas déplu.
Le réel truc qui me chagrine, est-ce trop d'avant-plan, qui AMHA n'apport pas grand-choses, du moins pour la lecture.
Donc je supprimerais la moitier et retravaillerais sur le côté dramaturge du ciel. et si tu en as une avec plus de ciel, j'aimerais bien voir.
Tout cela bien sûr AMHA
PS: un N&B tu as?
Richard
bonjour Richard
j'ai essayé de recadrer l'image en enlevant du sol mais l'image ne me convient pas avec ce cadrage ! pour moi dans cette image le refuge doit être le centre d'intérêt et contrairement aux critères habituelles au centre de l'image en tout cas pour moi ! Le chemin au sol conduit au refuge et participe à l'équilibre de l'ensemble . Le ciel je l'ai déjà un peu assombri , plus va détériorer l'image . En N&B , j'ai essayé mais je préfère la couleur ici !
J'ai pris d'autres photos ce soir là, cadrées et orientées différemment pour justement montrer l'orage qui gronde . Je les montrerai au fur et à mesure !
Merci de tes remarques pertinentes Richard