Citation Envoyé par Ludwig_31 Voir le message
Très jolies ces photos. J'aime aussi le vignettage du Zeiss ! Une question, les tours que l'on peut distinguer sur l'autre rive, à droite de l'image, c'est des usines ?
Le lac a été du temps des années soviétiques un centre de production d'électricité (entre autres), il y a donc une partie qui est "polluée" par des installations industrielles...

Citation Envoyé par daatactac Voir le message
la première est très jolie, j'aime bien l'effet miroir et surtout les détails des nuages.
ce qui m’amène à une question concernant ces détails, avec un objectif canon (je prend exemple de mon 17-55 f2.8) si je prend 1/4000 f2.8, à cette distance les nuages ne seront pas net comme sur ta photo, est ce que pour cela il faut retoucher le point de contact de la MAP et la mettre sur l'infini pour avoir autant de détail?
A essayer, la focale de 21 mm permet une PDC très importante même à pleine ouverture... à 17mm ça devrait pouvoir faire quelque chose de semblable!

Citation Envoyé par Syll Voir le message
Bien vue cette seconde, le khachkar cache une bonne partie des antennes...
Bravo , superbe
Thierry
Merci!

Citation Envoyé par daatactac Voir le message
la deuxième, le premier plan est trop présent je trouve
C'est une autre vision, pas facile à inclure sur le paysage (je ne pouvais pas reculer, étant au bord du sommet de la colline...). Merci pour ton retour!