Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Je comprends, tout dépend si tu avais une bonne netteté sur le premier plan, ça peut alors devenir un vrai plus pour introduire le sujet. En tous cas, elle est très réussie, bravo !
Le premier plan c'est herbes et cailloux, pas super intéressant pour le sujet en lui-même...

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
Superbe, quel calme ... quelle Zénitude !
J'aurai peut être tenté une symétrie parfaite ciel - terre.

Petite question technique, pourquoi f2.8 et 1/4000s ?
Y avait-il du vent ? des petites vagues sur le lac ?

Citation Envoyé par subobjektif Voir le message
paysage "zenifiant", mais +1 poue peut etre un equilibrage avec plus de premier plan et un peu moins de ciel, et oui, pourquoi f2,8? pas trepied ou moyen de poser l' appareil?
et sinon ca doit etre aussi carrement cool en vrai....
bon voyage(s).....
Pour le rééquilibrage, je me tiens sur une butte, à côté d'une église, qui surplombe le lac. Mais les soviétiques ont fait un programme dans les années 60-70 pour assécher presque totalement le lac (pour les industries), et du coup l'église au bord de l'eau se trouve désormais à une soixantaine de mètres des rives, avec une étendue plus ou moins marécageuse, en pente douce... pas très photogénique, et surtout pas évidente pour faire un 50/50. Mais je vais voir ce que je peux faire...

Pour le f/2.8, deux raisons différentes:
- j'aime le vignettage du Zeiss (notamment dans le ciel), qui donne un style particulier, à PO: sa qualité est telle que les bords restent assez définis par rapport à un zoom classique comme le 17-40.
- au fur et à mesure de mes voyages (Moyen-Orient, Liban, Zanzibar, Arménie...), mon capteur a accumulé plein de petites taches, qui se voient désormais à f/8, et le rythme de travail quotidien fait que je n'ai pas trouver le temps d'aller faire le nettoyage attendu chez mon revendeur habituel. Il FAUT que j'y aille avant les prochaines vacances!

Citation Envoyé par Syll Voir le message
Un très beau paysage et quel ciel...
Thierry
C'était vraiment incroyable, ce pays a des paysages vraiment superbes, et tellement variés... ça nous change de Dubai! Merci!