Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Reflets sur le lac Sevan (Arménie)
Mode arborescent
-
04/05/2012, 05h52 #9
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Le premier plan c'est herbes et cailloux, pas super intéressant pour le sujet en lui-même...
Pour le rééquilibrage, je me tiens sur une butte, à côté d'une église, qui surplombe le lac. Mais les soviétiques ont fait un programme dans les années 60-70 pour assécher presque totalement le lac (pour les industries), et du coup l'église au bord de l'eau se trouve désormais à une soixantaine de mètres des rives, avec une étendue plus ou moins marécageuse, en pente douce... pas très photogénique, et surtout pas évidente pour faire un 50/50. Mais je vais voir ce que je peux faire...
Pour le f/2.8, deux raisons différentes:
- j'aime le vignettage du Zeiss (notamment dans le ciel), qui donne un style particulier, à PO: sa qualité est telle que les bords restent assez définis par rapport à un zoom classique comme le 17-40.
- au fur et à mesure de mes voyages (Moyen-Orient, Liban, Zanzibar, Arménie...), mon capteur a accumulé plein de petites taches, qui se voient désormais à f/8, et le rythme de travail quotidien fait que je n'ai pas trouver le temps d'aller faire le nettoyage attendu chez mon revendeur habituel. Il FAUT que j'y aille avant les prochaines vacances!
C'était vraiment incroyable, ce pays a des paysages vraiment superbes, et tellement variés... ça nous change de Dubai!Merci!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] Lumière divine à Spitak (Arménie)
Par Vynz100 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 03/05/2012, 23h39 -
Sevan
Par larmenioche dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 29/02/2012, 07h45 -
Sevan
Par larmenioche dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 07/10/2011, 11h09 -
Sevan
Par larmenioche dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 24/06/2010, 10h46 -
Sevan à la campagne
Par larmenioche dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 05/06/2010, 19h51