Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
Super boulot pour un résultat top sur mon écran calibré ! le cadre 2 suffit pour moi aussi ! Quel lac dans le Mercantour ?
Merci Michel. Je suis monté aux lacs du mont Clapier dans la haute Gordolasque.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Merci Laurent pour la technique
Il y en a certains qui appliquent un traitement supplementaire histoire de reduire le nombre d'etoiles qui surchargent la vision qu'on en a. C'est surtout esthetique comme demarche.

Les etoiles filent en haut a gauche, mais vu l'angle de champs c'est normal

Va falloir que je regarde mes essais de cet ete
Merci pour ton passage. Effectivement, il est toujours possible de réduire le nombre d'étoiles, mais le traitement de la Voie Lactée suffit à s'en détacher. Je te confirme qu'en empilant dix images faites avec un UGA, il est quasi impossible de caler toutes les étoiles (le champ photographié + les déformations de l'UGA + le nombre d'images...).

Pour se faire une idée du résultat de ce genre de traitement, ci-dessous un zoom à 100 % d'une des dix images brutes comparée à l'image empilée et traitée sur une même portion du ciel (sur le bord droit de la Voie Lactée) :

Image brute ---------------------------------------------------------------------------- Image empilée sous DSS et traitée sous Photoshop