Bonjour les Eossiens et merci pour ceux qui ont pris le temps de laisser un message!
Je comprends ceux qui trouve à cette image un côté "too much". J'ai même hésité à incruster un dauphin sautant devant la voie lactée. (je déconne…)

J'avoue que dès fois on ne sait plus trop quand s'arrêter et un recul est nécessaire (et un forum et des avis divers) pour ré-apréhender son travail.
Je voulais expérimenter ici avec cette image vos avis pour redéfinir un peu les limites à ne pas franchir dans mes retouches.

Cela dit, le ciel étoilé apparaissant sur la deuxième photo était vraiment magnifique! (Je pars en voyage dans mon van aménagé et là on dormait avec ma compagne à côté de cet emplacement. J'ai donc eu tout loisir de voir à différents instants cette scène.)

Il est vrai que le combiné des deux clichés est irréel car impossible à voir à l'oeil nu et encore moins à prendre en un seul clic. Du même titre qu'une longue exposition ou autre bidouille destinée à apporter un effet nouveau se veut retranscrire plus une impression qu'être hyper fidèle à la réalité.

Une fois de plus… Ce débat sans fin reste ouvert!