Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
Ce paysage me semble complétement naturel et la lumière fort belle. Je poste les RAW de ces deux dernières versions afin que tu puisses constater le point de départ.
Pouce !
Je fais de mon mieux pour expliquer mes ressentis, et éviter de me contenter de dire "j'aime" ou "j'aime pas" ; ça me paraît rendre service à la fois à l'auteur de la photo (pour qu'il ait une idée de ce pourquoi ses photos peuvent être appréciées, ou pas) et à moi-même (pour me permettre d'affiner l'idée de ce que je cherche dans la photo, et éventuellement orienter ma recherche personnelle).

Il n'y a pas forcément de logique là-dedans, ni d'explications techniques ; et les mots - les miens en tout cas - ne parviennent pas forcément à faire passer tout ce que l'on ressent.

Accepte 1) que l'on puisse de temps à autre ne pas aimer, 2) que l'on puisse avoir du mal à exprimer pourquoi, 3) qu'on ne soit pas obligé de justifier que l'on aime ou l'on aime pas, 4) qu'on n'ait pas forcément envie de passer plus de temps à creuser le sujet.

A plus.