Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM
Envoyé par Noa
Hello,
Petite précision : Antelope Canyon (Upper et Lower) est accessible uniquement en 4X4 (la route pour y accéder est un ancien wash bien sableux) sur réservation avec une "compagnie" tenue par les indiens Navajo. Les "tours" durent 1h ou 2h et il y a souvent foule !
Les autres sites dont on a parlé ici sont Coyote Buttes Nord (The Wave) et Sud sont aussi dans la région de Page (mais pas sur la réserve Navajo) et un permis est requis pour y randonner (et pour chaque site c'est 20 permis max par jour). Et vu la beauté des sites et la difficulté d'accès (pour CBS), je comprends tout à fait que le nombre de permis soient limités ! Ces sites s'accorderaient mal du tourisme de masse... Pour Coyote Buttes Nord, le permis doit être acheté d'avance, soit en ligne 3 mois à l'avance (10 sont accessibles par loterie par internet mais il y a souvent plus de 100 demandes !) soit la veille au bureau des Rangers (10 "walk-in-permit" sont dispos et s'obtiennent aussi par une loterie avec des p'tites boules ! et il y a parfois plus de 80 personnes qui tentent leur chance sur place !). Pour Coyote Buttes Sud, 10 permis peuvent être obtenus en ligne (internet) jusqu'à 4 mois à l'avance uniquement en utilisant l'option calendrier (ie y'a pas de loterie ! 1er arrivés, 1er servis) ou bien vous pouvez essayer d'obtenir un des 10 "walk-in-permit" au bureau des Rangers. Ce dernier site n'est pas facile d'accès (4x4 obligatoire, sable profond, aucune indication d'itinéraire, pas de réseau pour le téléphone, en juin il y faisait plus de 40°C, les marches dans le sable sont assez physiques, etc...) et il est largement conseillé d'y aller soit à deux 4X4 pour s'en sortir en cas d'ensablement et d'avoir une bonne dose d'esprit "aventurier" ou d'y aller avec un "outfitter" (ie qq'un qui vous emmène et qui connait bien le coin).
Voili voilà !
La région de Page regorge de très beaux sites très photogéniques et les photos d'USFlasher nous en donnent un bel apercu !
@+
Noa
Bravo pour la série... J'ai eu l'occasion d'y aller aussi et on m'avait conseillé d'y aller à 12h00 la ou le soleil est bien haut...
Par contre il y a des tours sepciaux pour photographes ou le canyon est fermé et laissé aux photographes... Malheureusement je ne l'ai pas fait à cause de ma copine... A l'occasion je posterais quelques photos aussi...
C'est marrant car pour moi ca été le premieu lieu dont je voulais absolument prendre des photos dans mon trip aux USA après l'achat de mon 30D... J'ai été plus que comblé...