Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
Merci Noa, j'avais vu tes photos et elles aussi m'ont beaucoup inspirées (on accorde ou pas, je sais plus !!!)
Merci pour le compliment :o ... et on n'accorde pas (enfin si on accorde avec le "me" qui en l'occurence est masculin :rudolph: ) ...

En ce qui concerne les couleurs je pense que le joli rose et orange est present lorsque le soleil est haut dans le ciel et qu'il eclaire la canyon en permanence, a cette epoque (septembre) il arrive que tout le canyon soit plonge dans le noir (et pourtant y avait pas un nuage), ce qui fait ressortir plutot des couleurs mauves et bleus. Si tu regardes des photos faites en hiver sur le net je pense que ma theorie se confirme

J'ai aussi fait le partie pris de laisser les couleurs le plus naturelle possible pour eviter toute saturation ou exces de luminosite. Je trouve que la beaute de l'endroit c'est justement d'etre doté de couleurs et d'une lumiere naturelle incroyable. Il parait que tres tot le matin aussi c'est superbe.
Ah oui sorry ! Je n'ai pas pensé à l'influence de la saison, du temps, etc... effectivement les couleurs doivent alors être + douces et tu as bien eu raison de les laisser le + naturel possible !

J'ai vu ta liste d'endroit a visiter la prochaine fois et Coyote buttes et en priorite sur ma shopping list (je m'y suis pris trop tard pour avoir un permis)
Oh oui oh oui !! :thumbup: CBN et CBS sont des lieux sublimes et photogéniques à souhait ! Mais 20 personnes autorisées par jour (faut être chanceux pour la loterie de CBN !) et ensuite il faut donner un peu de sa personne (un peu de marche pour The Wave dans CBN et de la conduite "rock'n'roll" dans le sable pour CBS) mais la "récompense" est au bout de la route !

@+
Noa