Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Quelqu'un peu m'aider ?
Mode arborescent
-
10/05/2011, 15h21 #11
- Boîtier
- EOS 5D Mk II
- Objectif(s)
- assez pour prendre quelques tofs
Si ton filtre est le meme que le mien (B+W), tu remarqueras que tu perds 1 ou 2 diaph en dégradé jusqu'au milieu de ton objectif (il y a une ligne assez marquée). Donc, tu as deux possibilités:
1) tu prends un plan plus large de manière à ce que cette ligne soit effectivement à l'horizon et tu croppes ensuite ta photo.
2) tu ne fais pas attention à la ligne et tu joues avec les outils LR pour récupérer la partie plus sombres qui se trouve en dessous de l'horizon (photo 5), de manière à ce que l'expo soit identique au niveau de l'horizon et quelques centimètres en dessous. tu as un outil dans LR (filtre gradué) qui te permet de faire cela très facilement. Tu supprimes +1 ou +2 IL en expo, puis tu les ajoute ensuite.
Pour ce qui est de ta deuxième question, mettre en avant le village, il suffit de la meme manière, de prendre le pinceau et augmenter légèrement (très légèrement) l'expo ou la luminosité du village.
ou alors tu utilises d'autres softs comme la suite de Nik software pour le faire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aider moi
Par droso dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 19/06/2009, 16h35 -
Pouvez-vous m'aider ?
Par KIP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 26/08/2006, 13h14 -
Merci de m'aider
Par le-fugitif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/09/2004, 14h51 -
Merci de m'aider...
Par Ona dans le forum EOS 300DRéponses: 7Dernier message: 16/07/2004, 07h10