Et il faut pratiquer...

Avec aucune protection des cables peritels pour DVD, le brouillard de latence dans les scenes rapides est visible, avec une forte protection il disparait completement, pour les niveau d'enregistrement 6 H, 4 H, 3 H.

Cette protection a une efficacité contre les champs electrique ou magnetique en partie... que je n'ai pas quantifié scientifiquement, car j'en vois pas l'interet du moment que le resultat est modifié et convient.

Un meilleur son, une meilleure image, luminosité, le tout constaté par d'autres personnes...

Si j'enleve la protection les images deviennent plus ternes, moins finement detaillées et le son moins net... l'image sera 2 a 3 moins bonne sans protection, ca c'est la pratique.

Je ne suis pas le seul a l'avoir observé... et mes années d'observations me l'ont demontré X fois.

L"analyse, l'observation, la pertinence, me permettent de concluer que la protection agit pendant les transferts du signal et ameliore celui ci.

Fait des tests... et tu verras.

La disparition complete du brouillard du a la latence pendant les scenes rapides, sur des enregistrement de niveau 6 H, 4 H, et 3 H, demontre que la protection a une certaine efficacité sur le resultat, sur la couleur, la luminosité, et le son... qui sont amelliorés.

La protection agit pendant le transfert du flux codé, numerisé, il ne va pas ajouter de la couleur, de la lumiere, comme tu l'a crus au debut, il me semble, mais seulement mieux proteger le signal pendant le transfert.
Le signal sera meilleur, donnant une image + deflouté, nette, une meilleure couleur, lumiere et son...
Tout ces elements ne sont pas ajoutés dans le signal numerisé, je precise, mais sont simplement mieux preservés.