Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Que pensez vous de cette photo paysage ?
Mode arborescent
-
07/07/2024, 14h14 #18Membre
- Inscription
- octobre 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 55
- Messages
- 1 073
- Boîtier
- EOS 350D/ 400D / 450D
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.
Bon,
on va reprendre un peu tout ça pour toi.
Comme je le pensais, tu as la theorie, mais pas de pratique, et tu pars vers un systeme qui n'est pas vraiment le mien... ca commence bien ou plutot ca continue.
Je note que le dernier lien me ramene a ce que j'ai lu sur internet pour les videos, pour le type de signal RVB ou YCrCb.
Le signal RVB transportant dans la couleur la lumiere...
Le sous echantillonnage, evidement en 4.4.4 l'image sera meilleure mais le poids de la video sera plus lourd.
4.2.2 souvent utilisé pour le fichier .Mov, mais ca peut dependre des logiciels.
en 4.2.0 pour le tout public, c'est la base "tout public" de sous echantillonnage que la TV reçois, les autres sous echantillonnage sont plus pro.
Ce lien ne parle pas du gamut, ( espace de couleur ) qui en general reste en BT 709 ou REC 709 et en 8 bits, ( c'est pareil et en SDR pour les TV non 4K ), pour les videos, le tout reste pour le tout public en H264 en general et evidement en 8 bits.
En 4 K on passe en BT 2020, a 10 bits et on est en H265 pour le HDR, on peut aussi avoir divers autres gamut plus elevé, 2080, ou 2100, pour le HDR 10+.
Pour le HDR, l'espace BT 2020 est plus etendue que l'espace BT 709, cela permet des ombres et lumieres plus nuancées, car plus nombreuses dans ce gamut, ainsi que pour les couleurs.
C'est du tout public, mais pas scientifique :
HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision : quelles différences entre les standards HDR ? (frandroid.com)
Bien entendu passer une video, du SDR a du HDR en modifiant l'espace couleur, n'ajoutera pas de nouvelles couleurs ou luminosité, le changement de gamut n'ajoutera rien a la video, mais permet de travailler sur la video avec des logiciels adaptés sur un espace different, mais sans rajouter de la couleur ou de la lumiere,
on n'invente pas ce qui n'existe pas dans la video, on ne fait que le modifier.
Le decoupage de pixels peut aussi se faire aussi x 16, apres il y a diverses methodes de calcul pour recomposer une image, avec le moins de perte possible, et obtenir une fluidité assez efficace. Tout type de calcul mathematique different entrainant des effets differents.
La dct, la quantification, le codage, sont des modes de calculs et codage, tout ceci reste theorique bien que necessaire pour calculer le tout.
L'ensemble necessite des analyses necessairement plus ou moins pointues, pour ceux qui n'y connaissent absolument rien.
On n'invente pas ce qui n'existe pas dans une video,
si un signal envoi : 0 0 0 1 1 0 1,
la sortie sera obligatoirement la meme : 0 0 0 1 1 0 1
Ce qui n'existe pas dans un signal ne peut etre visible.
Je peux comprendre ta suspicion, lorsque plus haut, je dis que j'obtiens une amelioration de l'image, sur les details, la netteté... qui me permet d'afficher en plus grand la video, avec une qualité satisfaisante, avec une protection.
Bien entendu en aucun cas, la definition / resolution de l'image ne sera pas modifiée, ni meme la couleur, la lumiere ne seront ajoutées, on ne sortira pas ce qui n'existe pas dans le signal codé.
Dans les liens que tu m'a donné, il me semble que tu t'oriente sur un systeme de type commercialisé, a savoir un blindage sur une partie du cable, chargé de recuperer ( il me semble ) le plus possible de magnetisme.
Mon systeme ne recupere pas les champs magnetique pour proteger le cable adsl, il entoure le cable tout le long et protege du champs magnetique a un certain niveau...
Bien entendu ma protection ne fait que proteger qu'en partie du champs magnetique le cable adsl, car l'isolant employé n'est pas le materiau le plus capable.
Je vais donner un autre exemple plus concret:
Vous avez eu tous, ( je pense ) un appareil enregisteur DVD,
et tout le monde aura remarqué qu'en enregistrment niveau 6 H, 4 H, les images subissaient un brouillard du a la latence, pendant les moments ou les mouvements dans la video etaient plus rapides...
Vous aurez pu remarquer parfois qu'au niveau 3 H, on apercevait aussi quelques fois un brouillard de latence sur des scenes rapides.
Seul le niveau 2 H et 1 H echappait a ce probleme.
Enregistrer en 6 H etaient reservé a des videos sans grande valeurs, comme les documentaires, en general.
J'avais commencé a changer mes cables peritels ( pour le signal RVB ) pour des cables hautes performances, le mieux que j'en sortais, c'etait une image on peu plus colorée, un peu plus plus lumineuse, mais toujours avec les memes problemes de brouillard du a la latence sur des scenes rapide.
J'ai eu l'idée, par hasard, de renforcer le cable peritel par une protection caoutchouc, le resultat etait a peu pres pareil, mais semblait ameliorer les images, sans modifier le probleme du brouillard.
En renforcant la protection, je notais que le mode 6 H avait legerement moins de brouillard de latence dans les scenes rapides,
j'ai continué a renforcer la protection ( au fils des années ) sans trop y croire,
pour decouvrir que j'avais reussi a faire disparaitre totalement et constament, le brouillard de latence sur le niveau 6 H, 4 H, et 3 H... dans les scenes rapides.
De meme je notais une amelioration de la qualité d'image : + de netteté sur toute la video, une coloration plus forte, de meme pour la luminosité, et un meilleur son.
J'en suis arrivé a ce que le mode 6 H soit presque comparable en qualité image que le mode 2 H d'enregistrement sans protecrion.
Resultat :
Mes DVD enregistrée en 2H d'autrefois sans protections, ne sont pas vraiment au dessus du mode 6 H ( enregistrement apres des années ) en qualité d'image,
il m'arrive de confondre la qualité video 6 H fait des années apres, avec du 2H fait fait dans les tout debut ayant eu une protection tres legere,
seule la fluidité des images video m'indique si je suis en basse resolution ou haute resolution.
Aucune de mes videos n'ont de brouillard de latence, enregistrée au niveau 6 H jusqu'au maxi, pour toutes les dernieres années d'utilisation de DVD protgée.
Tandis que
les 1 eres videos DVD enbregistrée en 6 H, 4 H, 3 H, enregistrées dans les debuts avec une protection tres legere, ont toutes, a un moment de scene rapide, du brouillard de latence.
Je le verifie, le vois aussi, avec les divers PC que j'ai eu et ai encore.
Lorsque je regarde une video enregistrée niveau 6H, ancienne et une autre video niveau 6 H moins ancienne, du meme film, en SDR, en 8 bits,
je vois pour l'une du brouillard de latence sur scenes rapide, et une image degradée par rapport a une video du meme film, mais mieux protegée, qui n'a plus de latence, et a une image qui se confond avec des videos enregistrée en niveau 2 H non protegée...
J'ai pas mal de videos, et et je peux voir l'evolution des qualités d'images pour les memes films repris, et de la perte du braouillard du a la latence dans les scenes rapides.
J'en ai conclu, que la protection avait un certain effet, ( non calculé scientifique pour les puristes ), sur la qualité des images comme sur le brouillard de latence... pour les DVD.
J'ai transposé graduellement cette methode de protection sur le fil adsl, et electrique, pour voir aussi une amelioration de la qualité d'image lors de telechargement du meme film, dans la meme source / lien, une heure apres la protection ajouté.
Avec 20 ans d'utilisation de cette methode,
j'ai pu, a chaque nouvelle protection renforcée, constater le meme processus pour les DVD ou PC : meilleure qualité d'image,
et meilleur son, bien sûr, car le signal analogique d'autrefois ou numerique actuellement transporte de la couleur, de la lumiere, mais aussi du son le tout numerisé par du codage en 0 ou 1.
J'en ai conclu que la protection agit contre les champs magnetiques ( qu'en partie, pas a 100 % pour les puristes )
cela defloute ce qui existe deja dans l'image, sans ajouter de la couleur, lumiere, ou des details en plus, ' car ce n'est pas possible ),
et le son est meilleur...
Lorsque j'enleve la protection je retrouve le niveau de qualité d'avant, moins bonne, un son moins precis...
Le caoutchouc epais contenant des bulles d'air est mailleur pour la protection que celui sans air.
Pour une personne lambda, il ne sera pas difficile de proteger ces cables, correctement, suffisamment, et si a bien protegé ces cables, il devrait y voir une impression de meilleure qualité, mais sans etre certain,
s'il continue a ajouter de la protection,
il commencera a constater une legere amelioration, tant en couleur, netteté, luminosité et son, et ainsi de suite...
Pour la TV, pour le PC .etc...
Mais il faut passer de la theorie a la pratique... ce que j'ai fait il y a 20 ans.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez-vous de cette photo
Par cano13 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 4Dernier message: 19/05/2010, 16h02 -
Que pensez-vous de cette photo
Par cano13 dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 19/05/2010, 09h43 -
Que pensez vous de cette photo??
Par elludovico dans le forum AlbumsRéponses: 35Dernier message: 09/03/2006, 09h55 -
Que pensez vous de cette photo??
Par elludovico dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/03/2006, 16h28





