Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Que pensez vous de cette photo paysage ?
Vue hybride
-
05/07/2024, 23h52 #1Membre
- Boîtier
- EOS 350D/ 400D / 450D
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.
Tu n'a pas a chercher a justifier ton jugement sur la photo, ce que tu as dit est correct et vrai.
En regardant sur un ecran ordinaire, pour mes 3 photos, je te rejoins entierement sur le constat que tu as fait et maintenant aussi, mais avec un ecran normal, bon ou pas bon et NON protegé des parasitages electronique ( ou plutot des champs magnetiques ).
Cependant, pour eviter d'induire en erreurs ceux pouvant etre interessés par la protection du parasitage electronique , ou plutot du champs magnetique, je vais devoir expliciter,
il ne s'agit pas d'anti parasitage vendu dans le commerce.
Chez moi, les protections sont fait main :
mon fil ADSL est entouré d'un tuyau caoutchouc, pour le proteger tout au long de la ligne, cette protection assure une meilleure image pour telecharger les videos ou photos ou pour seulement regarder.
Des videos qui etaient assez floues avant cette amelioration, sont devenues suffisamment nettes, ( faut dire que j'ai mis ce qu'il faut pour la protection de la ligne ADSL ) pour etre telechargeable et lisible.
Tu peux multiplier x 3 ou 4 la netteté et les fins details des images videos... Quand a la qualité generale elle est fort differente de l'original.
La difference entre l'original non amelioré et celle passé par ce type de fils ADSL protegé, est plus importante que la 1 ere photo de cette page et les deux autres photos qu'on voit sur cette page.
Pour arriver a cela,
il faut aussi entourer les fils electrique d'une gaine de protection pour diminuer au maximum les effets de parasitage dû au champs magnetique sur la ligne ADSL.
Je precise que ce ne sont pas des parasitages ou gresillements qui seraient visibles et qui apparaitraient sur mon ecran, rien de cela,
par parasitage, je parle du champs magnetique qui se degage des fils electrique et qui a aussi des effets sur la ligne ADSL que je protege aussi.
Par ces deux type de protection j'obtiens un resultat sur mon ecran, qui ameliore serieusement les images a l'ecran, mais aussi pour les images et videos telechargées sur internet. Tout depend du niveau de la protection bien sur.
J'obtiens aussi moins d'effet de champs magnetique provenant de l'exterieur, dans mon PC, et sur ces composants electronique, de meme sur l'ecran, tout cela ajoute encore une amelioration sur la qualité d'image.
Ensuite sur la 4K :
= 4000 pixels x 2000 environ au lieu des 1920 x 1080 pour les ecrans ordinaire.
Bien entendu le 4K va rendre plus de details pour des images depassant 1920 x 1080 pixels, il n' ya qu'a voir les TV dans les magasins. Plus l'ecran est grand ( en 4K ) et moins les pixels seront serrés qu'avec un petit ecran, et l'image sera differente pour chaque taille d'ecran pour la meme quantité de pixels.
Pour ameliorer les images 4K, l'etendue des modifications sera nettement superieure a des images en 1980 x 1080, les ombres, lumieres et couleurs seront aussi plus riches et plus profondes, pour les images en 4K avec un ecran en 4K.
4K ne veut pas dire haute qualité effectivement :
C'est la qualité de la dalle qui y fait beaucoup, il y a plusieurs type de dalle, et differentes technologie pour celles ci.
On peut avoir des dalles en 4K a plus de 3000 euros et des dalles en 4K a moins de 400 euros pour la meme taille d'ecran...
Evidement, le calibrage va permettre de faire ressortir les couleurs avec le moins de deviations sur la couleur et sur la luminosité, le tout dans une piece ou la lumiere sera maitrisée.
Mais si tu prend deux ecrans identique, de meme qualité et taille, en 4 K, l'un calibrée et l'autre non,
l'ecran qui aura son fils adsl et son fils electrique protegé (a un certain niveau), celui protegé rendra une image nettement meilleure / detaillées ( mais pas calibrée ), tout dependra du niveau de protection utilisé.
Le seul avantage de l'ecran calibré sera seulement d'avoir des couleurs, la teinte, la luminosité plus juste, moins deivée, mais pour un telechargement sur internet, tu n'aura pas la meme quantité de details qu'avec un ecran protegé non calibré, mais avec fils adsl et electrique suffisamment protegé,
ca c'est impossible, mais tout dependra du niveau de protection que tu aura utilisé.
Le champs magnetique agit sur les ecrans, et tout l'environnement qu'il peut atteindre y compris les fils adsl, et les PC qui subissent ces champs.
Tout ça peut paraitre etre du domaine des impressions toutes relative et pour chacun, mais je connais ces problemes depuis plus de vingt ans.
Un exemple :
sans protections, je telecharge et regarde certaines video sur sur ecran 1920 x 1080, je ne peux la regarder qu'avec une taille de 20 cm sur 15 de taille, pour avoir une qualité d'image valable,
avec le meme ecran,
mais protegé du champs magnetique desormais, je regarde la meme video, je peux l'agrandir a peine un peu plus pour la lire.
Mais si je telecharge la meme video, sur la meme source, avec la meme resolution, le meme poids, avec un ensemble ecran fils, protegé du magnetisme, je peux la regarder sur l'ecran tout entier de taille normale ( 1920 x 1080) avec la meme qualité d'image que lorsque le la regardais en 20 cm x 15 cm.
Le fil ADSL et les fils electriques protegés du champs magnetique va me donner une video 3 a 4 fois meilleure environ... C'est la meme chose pour les images.
Ca n'a rien a voir avec le calibrage, qui lui, ne fait que corriger les couleurs, la teinte la luminosité, mais n'ajoutera pas de qualité a l'image, mais seulement qu'une justesse des couleurs et de la lumiere.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que pensez-vous de cette photo
Par cano13 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 4Dernier message: 19/05/2010, 16h02 -
Que pensez-vous de cette photo
Par cano13 dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 19/05/2010, 09h43 -
Que pensez vous de cette photo??
Par elludovico dans le forum AlbumsRéponses: 35Dernier message: 09/03/2006, 09h55 -
Que pensez vous de cette photo??
Par elludovico dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/03/2006, 16h28