????????
Bon sur mon smartphone pourri je vois la différence entre toutes les versions, sur l'écran pourri de mon portable je vois la différence, sur mon écran de bureau je vois la différence.... chaque fois sensiblement les mêmes différences...
Grosso modo des couleurs plus engageantes sur V3, une accentuation poussée sur la 2 qui permet de rehausser le premier plan mais n'apporte rien à l'image. Oui hormis rendre les couleurs plus chatoyantes, tu ne pourras pas faire grand chose de plus pour cette image qui, désolé d'être franc, n'a pas grand chose d'attrayant.
Quant à cette histoire de protection de la ligne ADSL, je me crois revenu en 1985 avec ces petites bagues de métal qu'on mettait autour des fils de téléphone, imaginant qu'on allait résoudre les problèmes de grésillements intrinsèques à la technologie d'époque. Un signal ADSL est constitué de données numériques : les bits. Soit ça passe et la page et son contenu sont affichés, soit il manque des données et la page ne s'affiche pas correctement. Et dans ce cas, ben ça pixellise ou fait des lignes... Voire ça ne s'affiche pas (la fameuse erreur 404.). C'est bien là la différence entre un signal numérique et un signal analogique.
Bref cela me semble un peu clownesque de comparer avec un filtre contre des parasites numériques.
Quant au 4k, ben ce n'est pas ça qui importe... Mais la densité de pixels. Un 4k sur un 20" ne rendra pas le même résultat qu'un 4k sur un 32" d'autant qu'on aura tendance à s'éloigner du grand écran. Par contre miser sur une dalle de qualité, la calibrer, avec une luminosité ambiante maîtrisée et une luminosité d'écran parfaite, cela fera réellement la différence, même entre 2 écrans sortis identiques d'usine.