Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
Bonjour

Les deux premières me gênent un peu en terme de piqué. Peut-être as-tu cropé beaucoup ce qui t'aurais fait perdre en qualité ?
Les cadrages sont sans reproche pour moi. J'aime le piqué de la 3, par comparaison aux deux premières. Le bleu est par contre un peu violent. As-tu utilisé un polarisant, ou as-tu géré ton ciel uniquement en post-traitement ? Si c'est la seconde solution, c'est plus facilement rectifiable (si tu trouves ces remarques pertinentes, bien entendu

Merci pour le partage
Merci pour ta réponse.

Photo3
Comme le souligne la réponse précédente ainsi la tienne, il semble que le ciel soie trop violent. ta remarque est elle technique ou purement due à ton impression? J'ai utilisé un filtre polarisant. C'est vrai que le bleu est intense. Comme l'original est en CR2, je vais essayer de désaturer le bleu.

Photo2
Le piqué est pas top, je l'ai prise avec le 75-300 f/4-5.6. Il y a une bonne part due à l'optique. Je pense que la photo à souffert de la compression et de l'accentuation. J'ai appliqué enviont 80 avec un rayon de 1. Je vais tenter d'autres combinaisons.

Photo1
Elle me déçoit. L'accentuation à été mal vécue par la ville en arrière plan. Vos remarques ne font que accentuer mon sentiment il faut refaire le traitement.

Pour être sur de bien faire voila comment je procède :
- passage à 72 pixel/p sans rééchantillonage (taille de l'image)
- Recadrage avec l'outil dédié au même format que celui obtenu à l'étape précédente.
- Ajustement pour avoir une photo qui ne dépasse pas 1024 pix (outil taille de l'image)

Peut être que ma méthode fait perdre des infos.

En tout cas je suis heureux d'avoir des avis extérieurs merci donc à tous.