Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
Salut Fred et merci pour ton analyse. Je me suis en effet résolu à éclaircir légèrement l'avant-plan en constatant qu'il était à peine visible en plein jour ou avec un fond clair. Ce qui ressemble à des lignes et des pylônes haute tension sont en fait une rangée d'éoliennes traversées par des filaments de nuages. A cette distance, je ne les trouve pas inesthétiques.
Coucou Jim, j'avais un doute en effet sur ces constructions humaines, et j'avais hésité avec des éoliennes, je te remercie de ton éclairage qui confirme ce qui était ma première impression. Dans l'idéal pour moi, cela aurait été bien de ne pas les avoir devant le soleil, mais c'est du pinaillage de Frédéric , et je suis d'accord avec toi, dans cette composition et à cette distance, elles ne sont pas inesthétiques, ne disqualifient pas une image fort jolie par ailleurs. Pour le traitement, comme je l'ai déjà écrit la V1 me va très bien avec ce premier plan suggéré et un peu moins révélé. Dans tous les cas, je te remercie encore du partage de cette image inspirante et je te souhaite une bonne journée Jim